Caution locative non restituée

abricote - 20 juil. 2009 à 14:00
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 20 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,
Je viens de quitter un appartement ancien que j'occupais depuis plus de 13 ans, qui n'avais pas été refait à mon arrivée et pour lequel j'avais effectué une remise en état (peinture, moquette). Il n'était pas en très bon état lors de la remise des clés (trous dans les murs non rebouchés et usure normale d'un logement habité depuis tant d'années). Le propriétaire, qui souhaite profiter de cette vacation pour refaire entièrement l'appartement afin de le relouer au mieux, me réclame la remise en état du rebouchage des murs et des plafonds et me fait parvenir un devis de peintre dont le montant dépasse celui de la caution versée. De plus, il me réclame un rappel de charge sur quatre ans sans me fourni aucun justificatif, sachant qu'en 13 ans je n'en ai jamais reçu un seul, le même montant forfaitaire m'étant facturé mensuellement sans aucun justificatif.
Suis-je tenue de verser la somme de remise en état des murs, en plus du fait que l'intégralité de ma caution ne me sera pas restitué ? Qu'est-ce que je risque si je ne paye pas cette somme ? Dois-je demander un justificatif des charges ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,

Pour les charges, votre proprio a le droit de vous réclamer les charges sur 5 ans maxi. Il doit vous laisser
voir le décompte charge. Il doit au minimum vous fournir un devis.

Pour le reste; si vous avez effectué un EDL de sortie, et que les problèmes y sont indiqués, oui vous devez
régler les frais.
0