Convocation pour entretien

MickaelJ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 13:13
 pacifique - 19 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,
j'ai reçu à ma grande surprise, une lettre recommandée de mon employeur hier matin.

Celle ci m'annonce que je suis convoqué pour un entretien au bureau le 29 juillet prochain en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
Il est précisé que je peux me faire assister d'un témoin, je demanderais donc donc demain matin à un représentant du personnel de m'accompagner.

J'aimerais savoir quelles sont les raisons possibles que pourrait invoquer un employeur pour justifier une sanction disciplinaire, car j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour subir une telle sanction ?

De plus, le motif entrainant cette convocation n'est pas précisé dans le courrier, est ce normal ? Difficile de réfléchir à une défense lorsque l'on ignore les faits que l'on vous reprochent...

Je dois dire que depuis hier matin, ma femme et moi avons du mal à avaler la pilule, en effet personne ne m'a prévenu au travail que je risquais de recevoir une lettre, je n'ai jamais eu d'avertissement.
La convocation porte dans une semaine et demie, juste avant mes congés d'été, génial pour pour les vacances....
De plus, sachant que ma femme à pris un congé parental en début d'année pour la naissance de notre troisième enfant, et que nous avons un crédit de maison à rembourser, la vie va être très dure si je devait être licencié et ne retrouvait pas du travail rapidement.

1 réponse

Bonjour,

Pour le moment il n'est pas question de licenciement mais juste d'une sanction disciplinaire.
Evidemment on ne peut écarter "le licenciement " mais rien n'est joué.
Il est normal que l'employeur n'évoque pas dans sa lettre de convocation, les griefs qu'il vous reproche.
LIEN:http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sanctions-pouvoir-disciplinaire/sanction-disciplinaire.html
0