Est ce que je me fais arnaquer ?

vachebleue Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 juil. 2009 à 12:39
vachebleue Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 22 juil. 2009 à 00:37
Bonjour,
cela fait 5 mois et demi que je travaille dans mon entreprise, j'ai été embauchée pour un 35h mais j'effectue un 39h. Lors de l'entretien, on m'avait dis que je recevrais une prime semestrielle qui correspondrais a mes heures supp puisque j'effectue un 39h. Ce qui est bizarre c'est au moment de mon versement de cette fameuse prime, la somme recue ne correspondait a un aucun cas a mes heures sup.
Je suis au smic et apres vérification aupres d'une amie comptable, il manque la somme de 1100 euros.
lorsque j'ai demandé au siège des explications, une personne des ressources humaines , m'a conseillé de reprendre mes 35h car cette prime exceptionnelle ne valait pas le coup, car sur 5 mois et demi de travail, au smic j'ai touchée une prime de 380 euros ce qui ne fait pas lourd et pour les prochains 6 mois, je gagnerais plus ou moins l'equivalence avec l'augmentation du smic.
De plus, je m'ennuie au travail, j'ai une collegue de boulot, qui ne fout rien, je travaille en effet pour deux par moment, les commerciaux manquent de bonne foi et se defoulent pas mal sur nous les secrétaires, je suis entrain de me rendre compte que ce système ne me plait guere. et pour me manipuler, mes employeurs me donnent de l'argent sous enveloppe.
Je ne sais plus quoi faire, mais je pense que je vais aller voir mon patron et me baser sur les horaires initiaux, car je ne peux pas prouver que j'effectue 39h de travail, et de plus je ne suis pas rémunérée en heures sup. J'ai peur que l'ambiance degénère.

2 réponses

vachebleue Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 12
21 juil. 2009 à 08:11
personne n'a de conseils ??
0
vachebleue Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 12
22 juil. 2009 à 00:37
re bonjour

est t'il possible de se faire payer les heures supplémentaires en prime et de maniere semestrielles ?? Est ce légal ?

De plus on m'a expliquée la base de calcul pour obtenir la prime qui serait

1321 euros X 80% /2 pour obtenir le brut de ma prime.

sur une base de contrat de 35h et j'effectue 39h

je pense qu'il ya un probleme.
0