Impayé de loyer contre caution

marc31490 - 18 juil. 2009 à 09:57
 Paulin - 18 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,
Mon locataire n'a pas voulu faire l'etat des lieu et ne m'a pas payé le dernier loyer.IL me dit de prendre la caution a la place.J'aimerai savoir si un article de loi lui innterdit de faire ça et si oui pouvez vous m'indiquer lequel.
D'autre part je dois aller voir prochainement mon appart pour voir son état car je ne l'ai pas encore vu (loin de mon domicile).Dans le cas ou il serait abimé ,puis je mener une action en justice (et si oui la quelle) ;demander le remboursement des frais d'huissier pour constat des dégats,demander le paiement des honoraire d'avocat et enfin éventuellement le dédomagement d'un préjudice moral que je risque de subir ,puisque je suis malade reconnu,depuis de nombreuses années (magnacodépressive) et ce genre de problème risque de me perturber encore plus.
Merci d'avance pour vos réponse et conseils.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Le loyer doit être payé jusqu'à la fin du préavis. En ne payant pas il se met hors la loi.

Vous pouvez vous adresser à l'ADIL le plus proche, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront, et aussi vous pouvez faire des recherches sur le net à ANIL OU ADIL.

On voit une catégorie de gens qui n'ont rien à faire de la loi.

En procédant ainsi, il ne vous reste plus de dépôt de garantie au cas où il y aurait des dégâts et aussi en cas de régularisation de charges, et c'est parfaitement illégal.
1