Pas de soleil àcause des sapins du voisin

clara - 18 juil. 2009 à 08:28
 Paulin - 18 juil. 2009 à 11:08
Bonjour,
je viens de demenagé le mois de decembre 2008 et aufond de mon terrain les voisins ont 2 sapins
deplus de vingt mètre de haut planté à 3ml de la mitoienetée et il me cache le soleil jusqu'a 13 heures,
j'ai envoyé un courrié à ces gens j'ai reçu un courrié de leur avocat me menaçant de poursuite .

que puije faire. jean-marie.

4 réponses

bonjour : On n'arrête pas de nous rabacher qu'il faut économiser l'énergie, en exposant les maisons le mieux possible pour profiter du soleil, surtout en hiver où le soleil est bas et c'est bien là le plus critique.

C'est beau les grands discours à la télé, mais je pense qu'on devrait revoir un peu tout ça. Quant on pense qu'on peut avoir un arbre énorme de 30 m de haut à 2 mètres de sa clôture, et surtout si c'est un conifère, le soleil est coupé toute l'année. C'est vraiment gênant.

Les gens qui font les règlements devraient prendre un pépiniériste pour les conseiller. On n'a pas que des arbres fruitiers à petit développement et à feuilles caduques.

On peut dire que de grands arbres peuvent constituer une véritable nuisance et parfois même un danger en cas de tempête pour les voisins.

Il faudrait faire part du problème au ministre de l'écologie.
1
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
18 juil. 2009 à 08:31
Bonjour,

voir à votre mairie, les règles de urbanisme en vigueur dans votre commune........
0
j'ai vu avec la mairie il ne boujeront pas, ces gens sont du même bord politique. que doije faire ,merci.
0
Bonjour
Les arbres sont plantés à la distance réglementaire et ils étaient placés à cet endroit avant votre venue!!
Donc vous en aviez connaissance lors de votre déménagement!! La Mairie ne peut rien faire i aucune réglementation communale n'existe! Je vous conseille , si vous voulez aller plus loin , de faire appel à un juge de proximité , dont le rôle est de concilier les parties et les problèmes de voisinage!Ne vous laissez pas intimider par une lettre d'avocat!!!!! Sachez que cela ne pourrait aboutir ; après ce ne peut être que la solution des tribunaux et à l'appréciation du juge d'instance!
0