URGENT- véhicule économiquement irréparable ?

Résolu
Enrade - 17 juil. 2009 à 20:41
 joss - 22 nov. 2009 à 22:52
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un véhicule de 12 ans dont la courroie de distribution vient de lâcher, conséquence le moteur ne tourne plus. Le devis de réparation établi par le garagiste avoisine les 1800 €.
Une des conditions pour l'obtention de la prime à la casse est que le véhicule ne doit pas être économiquement irréparable

Questions :
1)Qui décide si le véhicule est économiquement irréparable ? le garage vendeur du nouveau véhicule ? un expert qui vient contrôler le véhicule ? le démolisseur ou broyeur agréé ?

2)Mon véhicule est-il considéré comme économiquement irréparable ?

3) La cotation à l'Argus du véhicule entre-t-elle en considération pour cette décision ?

Merci de me venir en aide en répondant au plus vite.
A voir également:

5 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
17 juil. 2009 à 20:46
Bonsoir
Pour que le véhicule soit considéré comme "economiquement irréparable" il faut qu'il soit déclaré par votre assurance et que celà apparaisse sur le non gage. Comme un accident par exemple qui aurait déclassé la voiture
Sinon nous recevons beaucoup de voiture qui ne roulent plus... et pour lesquelles leur propriétaires recoivent la prime de 1000 euros
Cordialement
0
Merci Sandra 54 pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, vu que mon véhicule n'est pas accidenté mais "seulement" en panne, je peux prétendre à la prime à la casse ? et la valeur à l'Argus n'entre pas du tout en ligne de compte.
Une dernière précision : faut-il faire remorquer la voiture en panne au garage vendeur ou peut-il s'en charger sans que cela occasionne de frais supplémentaire ?
Encore merci pour votre aide
0