Pompe à chaleur de marque Stiebel

manu61basket Messages postés 9 Statut Membre -  
 Olivier -
Bonjour,

Je dois faire installer une pompe à chaleur en remplacement de celle que j'ai déjà et qui était sous dimensionner.
Une société me propose de m'installer une PAC de marque STIEBEL WPL 33 ( 22kw), air eau.
Je vous précise que j'ai une surface habitable de 220 m2
Que pensez vous de cette PAC, est-ce un bon produit ?
Merci
A voir également:

4 réponses

didieralamontagne Messages postés 4 Statut Membre 3

tres bon produit 220m2 pour une pac 22kwil me faut le volume a chauffer le departement le calcul des deperdition pour verifier cordialement
2
manu61basket Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre réponse
En ce qui concerne le volume à chauffer il est d'envrion 520 m3
Le département est la Mayenne (53) mais limitrophe de l'Orne (61), limitrophe à 100 mètres près
La maison est une maison ancienne type maison de maître de 1890
Cordialement
0
babafredo

Bonjour,
Je suis ds le même cas que vous, j'ai une maison très ancienne avec des murs non isolés de 65 cm d'épaisseur et un volume à chauffer d'environ 550 m3. Il y a des double vitrages et une isolation sous toiture correcte. On me propose une PAC Stiebel ELTRON – 22KW. Est-ce que vous pourriez me donner des infos sur ce matériel, si la puissance est suffisante et le prix moyen d'installation. Je suis ds le 60 à 50km au nord de Paris.
Merci
0
guitares5 > babafredo

babafredo pour repondre a votre message stiebel cet une super pompe a chaleur cela dit une pac pour la dimenssionné il faut faire un bilan thermique par un thermicien votre zone geographique,votre isolation,la surface de votre maison ,combien vous consomé en fioul ou gaz ,quel type de radiateur vous avez et apres l etude ont vous dit monsieur voila pour chauffer votre maison il faut tant de kilo watt,et par rapport a ça faite venir un chauffagiste pour faire une visite technique pour determiné la fesabilité de la pac que vous voulé la puissance qu il faut et son emplacement,moi je pose de la stiebel cet exellent ceux ci dit un commercial ou chauffagiste ne son pas des thermiciens eux determine la puissance au raccio ,ça vaut rien parce que cet pas precis du tout et bien souvent vous vous retrouverez sur les forums avec une pac qui sera bancal ou qui consommera ou voir qui ne marchera pas et moi en tant que chauffagiste frigoriste je ne m offre pas ce luxe de determiné une puissance de pac je le fait faire par un bureau d etude voila un super conseil et qui puiset la règle de 5,faite deux devis par socièté,demandé a vous faire visité deux installes en hiver pour voir la pac tourné,ensuite deux visite technique de fesabilité et de determiné l emplacement de la pac ,etc...,ensuite une mise en route par le constructeur pour faire validé l installe et que la garanti fonctionne ,comme moi je fait avec mes clients.cordialement pour plus d info voici mon mail
pianoo.musique@laposte.net
0
guitares5

manu61 basket et bien que j arrive un peux tard sur le forum et bien je dirai que cet une bonne becane cela dit si le commercial ou le demarcheur a bien dimenssionné vos besoin et qu il ont fait un bon calcul et bien cet tres bien,ça marche ,pas a vous inquièté.cordialement.
0
Olivier

excellente machine, produit professionnel. je l'ai installé chez moi 350 m2 des hsp de 6 m par endroit, du feu de dieu; qualité allemande à tous les niveaux. Le produit est cher mais justifié
0