PAC Stiebel WPL23E/Dimplex LA22PS/Daikin 16kw

Fermé
smith - 5 nov. 2011 à 19:27
 smith - 7 nov. 2011 à 22:21
Bonjour,
je voulais savoir un avis sur 3 pompes à chaleur pour lesquelles des devis m'ont été proposé.
En effet, Stiebel (19.000 euros), Dimplex (24000 euros) et Daikin (19000 euros) et tout ça sans ECS ! Je trouve cela un peu cher, mais je n'ai aucune expérience et ne connais pas du tout la qualité des marques citées.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la fiabilité de ces trois marques ? J'entends et lis un peu de tout de la part des commerciaux, car à chaque fois la marque qu'ils présentent est toujours leader !! Quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

Bonjour
pour faire une comparaison il faut comparer les différentes pompes a chaleur en regardant quelle est le facteur de performance à 35°,à -7°c à quelle température elle peux descender -15°C,-20°.
Se renseigner quels chantiers chacun de vos interlocuteurs à pu faire et aller en voir si trés proches.Pour le prix c'est élevé mais je ne sais pas en quoi consiste la totalité de l'installation.Mettez les en concurence.
Cordialement
2
Merci pour votre réponse. En fait les COP sont proches. L'installation dans les 3 cas consiste à mettre une unité extérieur et un ballon tampon interne. Il n'y a pas d'ECS.
Mon problème c'est que je trouve cela cher et si je dois le faire, j'aimerais investir sur le plus fiable.
0