Demande de payement de Credirec Finance

Yolande - 6 juin 2009 à 19:56
OTTELLO Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 29 oct. 2009 à 13:28
Bonjour,

J'ai reçu un appel telephonique pour une demande de payement, une dame m'a annocé qu'on m'avait cherché pendant 18 ans, elle savait mon adresse. (j'avais demenagé à l'etranger pendant ces anneées) A se demandes je n'ai pas repondu et signalé que ils devaient m'ecrire en precisant bien de quoi il s'agit et en envoyant des preuves, des documents signéees ou autres...
Le courrier reçu ne precise que je dois à ce jour 5.994.00 € , une référence de dossier et on me demande d'appeler au téléphone 02 51 89 23 64 pour trouver une solution à l'amiable...Aucune precision autre que l'origine du dossier est CETELEM. Que dois je faire? S'agit il d'une arnaque? Qu'est Credirec Finance? Est il possible que j'ai eu une carte de credit des galeries Lafayette et que en partant quelque chose soit resté impayé, mais jamais des sommes importantes!! Je me rappele mal car je suis parti par maladie et ce mes oncles (actuellement morts) qui se sont chargés de regler mes affaires à Paris.

Merci de me répondre et eventuellement me conseiller un avocat ou professionnel pour me defendre, je suis a la retraite et je n'ai plus beaucoup de resources, j'ai une petite pension.
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
11 juin 2009 à 19:25
Bonsoir Yolande ,

Pour continuer de vous rassurer, je vous invite a faire un peu de lecture sur le forum du site www.lesarnaques.com ... rubrique banque et finance ... credit

Vous y verrez les methodes et remarques concernant credirec et autres societes ainsi que ce qui est recouvrement par d'autres. Vous pourrez voir, par les liens proposés les types de courriers que vous pouvez envoyer "pour leur mettre" egalement un peu la pression.

Vous verrez comme vous serez rassurée et comme vous dormirez mieux.
4
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
6 juin 2009 à 20:38
Bonsoir Yolande ,

Pour le moment, pas de panique. Il faut d'abord que vous soit precisé a quoi correspond cette somme.

Pour le moment vous avez eu le bon reflexe de demander des justifications.

Restez en là pour le moment et surtout, ne payez rien, ne reconnaissez pas devoir d'argent, même au telephone.

Vous nous tenez au courant de la progression de l'afafire, vous allez avoir de l'aide soyez en sûre.

Bonne soirée.
0
Merci beaucoup pour votre reponse,

Ils m'ont contacté a nouveau par téléphone et j'ai dit, a la demande de la voix femenine, que j'avais recu la lettre mais que des lettres comme ca je pouvais en ecrire a n'emporte qui! Il y a:

Madame, Nous portons a votre connissance que vous restez redevable de ....5.994,00 €
une réference - origine dossier Cetelem. Veuillez m'appeler....salutations et signature.

Selon elle j'aurais du garder les documents relatifs à ma demande de justificatifs, ma reponse: je garde tout maximum 5 ans, tout ça cet vieux de 18 ans et j'immagine reglé par ma famille. A eux de me fournir des preuves!
J'ai demandé de ne plus me deranger au téléph mais tout par poste.

Croyez vous que il faut que je leur envoi une lettre raccomandé etc??

Mes cordiales salutations.
0
Rebonjour!

Je ne croyais plus etre recontacté par CREDIREC aprés avoir suivi votre conseil: J'ai envoyé une lettre raccomandé demandant des pieces justificatives sur la pretendue dette qu'on m'annonce de plus de 6.000 euros, vieille de au moins 18 ans. Origine selon leur premiere lettre de Cetelem.

Aujord'hui j'ai reçu deux réponses, date 24 juin 09, lettres non raccomandés où il n'y a pas des pieces demandés mais où on me demande de les joindre par téléphone au 02 51 89 23 64 afin de mettre en place les modalités de réglement.

Une femme m'avait téléphoné à mon portable et de la part de la même DEBORAH BILLOT, mais je n'ai pas écoute et seulement dit que j'avais écrit et qu'il fallait me répondre par écrit et ne plus me déranger par téléphone.

Je ne pense pas téléphoner...Mais je devrais faire autrement? Quoi?

Merci de me répondre.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527 > Yolande
29 juin 2009 à 13:31
Bonjour Yolande ,

Vous avez adressé un courrier recommande avec AR. Ils doivent vous repondre.

Tant qu'ils ne le font pas, vous ne "bougez pas". Ils vont tout de même essayer de vous perturber un maximum pour vous faire craquer, soyez en persuadée. A vous de ne pas flechir.

Pour vous "rassurer" eventuellement, je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com domaine banque et finance, theme credit et vous aurez une multitude de conseils donnés pour ce type de comportement des recouvrements.

Vous revenez nous raconter eventuellement pour d'autres "conseils".
0
Yolande > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
29 juin 2009 à 14:39
Merci beaucoup Foyer,

Je ne sais pas qui vous etes mais ça me rassure de avoir votre réponse.

En fait à Credirec ils ont mis dix jours aprés que il ont reçu ma lettre en Raccomandé avec A de R en démandant des pieces justificatives, ainsi qu vous m'avez conseillé. Mais il n'envoient rien comme pièces, pas une explication, leur lettre est posté sans R avec AR et ils démandent juste que je leur téléphone pour se mettre d'accord sur les modalités de payement, et le tout je suis cense le faire avec urgence. Bien sur je ne répond pas!

Je suis allé voir le site LesArnaques que vous me dites, j'ai trouvé des réponses à mes questions, pour des problemes similaires.

Si on me téléphone encore j'accroche sans rien dire...O.K.? J'avais démande déjà de ne pas me téléphoner mais de m'écrire en Raccomandé avec AR en répondant ama lettre!

à bientôt, cordialement.
0
Yolande > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
30 juin 2009 à 11:29
Bonjour encore,

Mais oui j'ai reçu des réponses à ma lettre R avec AR et même deux lettres, mais des envois simples, en réclamant, comme j'ai déjà dit, la somme de 6.000 et quelque et démandant de les téléphoner en URGENCE mais ne m'envoient pas les pieces justificatives que j'ai démandé.
Je ne répond pas?
Je ne téléphone pas?

Merci de me donner votre avis.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
7 juin 2009 à 08:44
credirec... est une société de recouvrement.

Il n'y a certainement aucun jugement dans cette affaire.

Je vous conseille de faire une demande de justificatifs par courrier recommandé avec accusé de réception.

Bonne journée
0
Merci beaucoup pour votre reponse,

Ils m'ont contacté a nouveau par téléphone et j'ai dit, a la demande de la voix femenine, que j'avais recu la lettre mais que des lettres comme ca je pouvais en ecrire a n'emporte qui! Il y a:

Madame, Nous portons a votre connissance que vous restez redevable de ....5.994,00 €
une réference - origine dossier Cetelem. Veuillez m'appeler....salutations et signature.

Selon elle j'aurais du garder les documents relatifs à ma demande de justificatifs, ma reponse: je garde tout maximum 5 ans, tout ça cet vieux de 18 ans et j'immagine reglé par ma famille. A eux de me fournir des preuves!
J'ai demandé de ne plus me deranger au téléph mais tout par poste.

Croyez vous que il faut que je leur envoi une lettre raccomandé etc?? J'attends voir la suite?

Mes cordiales salutations
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
9 juin 2009 à 15:02
Faites tout de même cette lettre recommandée comme je vous l'ai conseillé.

Bonne journée.
0
Merci beaucoup!!!

Je vous suis trés reconnaissante car je suis une retraité agé et seule...un peux perdu. Je vais envoyer la lettre R avec AR demain.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2009 à 22:25
Bonsoir Yolande ,

N'hesitez pas a revenir sur ce message dés que vous avez du nouveau. Vous allez avoir de l'aide, c'est sûr !!
0
Merci Foyer!
Voici ce que j'ai écrit:

En réponse de votre lettre du 05 juin 2009, je vous demande de m’envoyer des justificatifs
Au sujet d’une somme dont vous prétendez que je vous dois depuis prés de 20 ans.

Veuillez agréer, dans l’attente, l’expression de mes salutations distinguées.

J'attends...
0
si vous reconnaissez la dette il peuvent faire une action en recouvrement. solution: ne pas répondre rien reconnaitre c'est un office de recouvrement privé rien en commun avec un huissier.ne pas répondre au téléphone, après la femme c'est un homme qui appel d'une voix agréable.
0
Merci beaucoup!

ça fait un bon mois et demi que l'on m'a contacté encore au téléphone, toujours une voix de femme, pour savoir pourquoi n'avait pas marché, comme ils avaient prevu, avec la dame précedent...J'ai racconté que je ne reconnaissaz aucune dette, que j'avais démandé des preuves dans un courrier raccomandé et qu'il fallait me les envoyer par le même moyen, autrement pas la peine de continuer a me rappeler ou j'allais les dénnoncer par harcelement. Elle m'avait répondu que ils ne pouvaint pas déclasser les preuves car cela rappresentait un cout qui ne pouvaint pas se permettre et donc qu'ils laissent tomber si cetait ma derniere réponse. Qu'ils n'allaient pas donc me recontacter.
Pour le moment c'est ainsi! Nous verrons bien. Ne pas répondre au téléphone c'est difficile, ils appellent toujours à mon portable et je ne sais pas a l'avance de qui il s'agit.
La voix d'homme n'a pas appelé...

Yolande
0
6 sept. 2009 à 16:26
Bonjour Yolande ,

Restez sur votre ligne de conduite: Pas de preuve qu'il y ait un titre executoire, pas de paiement.

Leur histoire d'archivage de dossier et de "frais" n'a pour seule but que de vous laisser croire qu'il y a une decision de justice.

Exiogez la production de ce titre executoire s'ils veulent que vous donniez suite a leur demande.
0
Vous etes très gentils avec moi!
Pour le moment je suis vos indications et conseils: Pas de preuves pas de dette et pas de payement ni reconnaissance! Je m'en doute bien que leur histoire de frais de déclassement cet bidon...
Merci et à bientôt.
Yolande
0
OTTELLO Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 18
29 oct. 2009 à 13:28
Bonjour,

j avais 2 credits chez confinoga bien avant 1998 (ou meme peut etre avant 1995) ,mais qq annees apres suite aux nombreux problemes , pas de paiement depuis .

En fevr 2007 , la societe credirec me reclame le premier credit

donc j ai paye en 10 cheque( dossier soldé depuis ) pour le premier , l epoque fiché a la banque de france , dans obligation d echange les cheques contre espece a chaque mois .

une fois le premier credit soldé , il me contact a nouveau pour solde le 2 eme , mais la somme est beaucoup plus important ( environ de 9000 € ) et ma situation ne me permet pas les paye , mais en 10 fois voir + .

et malheuresement , j ai aucune memoires de savoir si il y avait une jugement exécutoire ou pas .

j'ai laisse les deux derriere moi et j'en suis pas fier...

je peux faire quoi face a eux ??

en attendnat

cordialement

ottello
0