LOUER UN APPARTEMENT ET LE VENDRE PAR LA SUIT

TONIO - 16 juil. 2009 à 20:35
 Anonyme - 3 sept. 2009 à 19:51
Bonjour,
j'ai acheté un appartement en 2007, ça fait de cela 2 ans passé.
je souhaite le louer pour une mutation car le vendre serait une perte d'argent car on me la estimé 20% moin cher que je l'ai acheté.
le louer reste la meilleure solution mais d'après ce que j'ai entendu dire, quand on loue un appartement, on a pas le droit de le revendre dans les 1 an qui suive la location.
Si je veux le faire louer, combien de temps après aurais-je le droits de le revendre une foois que j'ai plus de locataire?
Merci à tout ceux qui seront me guider..

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 juil. 2009 à 20:39
Vous pouvez toujours et à tout moment vendre un appartement loué, c'est une vente dite "occupée". Il est évident que seuls ou presque sont intéressés des investisseurs si le prix est attractif par rapport aux revenus nets. Bon cela veut dire que la vente se fait en général avec un décote.
Pour vendre normalement il faut soit attendre que le locataire donne congé soit sonner congé soi-même pour vendre? Cela se fait à la fin du bail et avec les conditions de forme et de préavis imposés par chaque type de bail.
0
Je vais donc pouvoir le louer pour un an car j'ai trouver un locataire pendant un an et le revendre juste après!!
merci beaucoup pour tout ces renseignements!!!!!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
17 juil. 2009 à 11:04
Attention aux termes du bail alors, faites un bail en meublé et vous donnerez congé pour vente au moins 3 mois avant la fin du bail (je vous conseille d'utiliser l'exploit d'huissier pour ce faire)
0
a bientot!!!!
0
Bonsoir

Si vous louez votre résidence principale
Une déduction spécifique de 10% sur le montant des revenus bruts fonciers est accordée aux contribuables qui mettent leur résidence principale en location à la suite d'une mutation professionnelle
https://www.notretemps.com/


Cordialement
0
Merci du tuyau!
C'est dommage que cette lois ne fonctionne pas pour les appartement meublés!
0
Anonyme > TONIO
3 sept. 2009 à 19:51
ca marche pas pour les meublés tu es sur?
0
salut!
je viens de me renseigner chez des amis qui sont passer par la même case que moi,
le notaire leur a dit que s'il mettait leur bien en location, c'était pour 16 années sinon la plus value qu'il ferai a la revente serait taxer à 25% par l'état! hallucinant!
suite à ça, je crois que je vais vendre mon appartement car 25% à l'état grâce à une plus value qu'y est du a mes 2ans de travaux passer dessus, je crois que je vais plus que haïr l'état!
Snif obligé de revendre!!!
0
(ou alors location au black mais c très risqué!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI assitot que vous mettez votre bien en location https://www.onb-france.com/actualites
0
merci beaucoup pour cette info!!
et bien me reste plus qu'à essayer de revendre mais avec l'immobilier qui a baisser j'espère ne pas y perdre de l'argent! :-(
0