Préavis liceciement pour inaptitude

claudius - 16 juil. 2009 à 15:17
 claudius - 3 déc. 2009 à 10:57
Bonjour, suite à la reconnaissance de l'inaptitude par la médecine du travail, mon fils est licencié, il a été embauché il y a 9 ans en temps que travailleur handicapé reconnu par la COTOREP, suite à une aggravation de son état, il est donc maintenant licencié; citation de l'employeur " Compte tenu tenu de votre inaptitude médicalement constatée vous ne pourrez pas exécuter votre préavis, qui ne vous sera par conséquent pas rémunéré."
Voilà aujourd'hui la situation, pas de salaires pendant 2 mois, et impossible d'infléchir la direction de sa société, quoi faire?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

La seule solution est que votre fils obtienne un arret de travail du médecin traitant. Il ne sera pas rémunéré de son préavis mais aura au moins droit à une prise en charge via les indemnités journalières.

Si l'inaptitude n'est pas liée à un accident de travail ou à une maladie professionnelle c'est en effet "normal" que le préavis non effectué ne soit pas payé.

cdt
0
Merci pour votre réponse, mais que peut-il espérer comme indemnités de licenciement ? Est-ce qu'il existe des règles particulières s'appliquant à un salarié COTOREP?
0
je ne suis pas d'accord sur la réponse faite, l'employeur qui décide que son salarié ne fait pas son préavis ne le libere pas de son obligation de payé le préavis.

d'autre part un salarié cotorep a droit au double de la prime de préavis ne pas oublier de rajouter les jours de vacances sur ,le préavis.

voilà
0
Bonjour, mon fils a touché ses indemnités de licenciement, mais je me demande si en temps que salarié COTOREP, les indemnités ne sont pas doublées?
Merci
0