Trop d'abus !!!

nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 16 juil. 2009 à 12:59
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 16 juil. 2009 à 21:46
Bonjour,
j'ai quitté mon ancien logement il y a 2 mois , je viens d'avoir la surprise qu'il mon déduit 100 € pour 1 trou pour faire passé un fil de téléphone et de quelque rayures sur le sol .
Sachant que j'ai refait toutes les peintures des 3 chambres , j'ai posé du parquet dans 2 chambre et fait la peinture dans salon .
Comment il peuvent donné un prix pour si peut ?
Il y a 1 an l'état des chambres était pourris , la tapisserie avais 25 ans la moquette aussi .
En gros , les proprios n'ont jamais rien fait , et là il me compte 100€ pour ça !
Trop abusé!!!!!!!!!!!!
Et il possible de faire un recoure ?
Je trouve cela injuste !!!!
Merci à tous

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:22
Bonjour,

Vous êtes en droit de leur demander les factures qui pourraient justifier la retenue partielle de votre caution, à défaut contacter une association des consommateurs !

0
bonjour : Alors vous faites le décompte des travaux que vous avez fait, et vous leur envoyez le montant des fournitures à payer.

Cela s'appelle la réponse du berger à la bergère.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 juil. 2009 à 13:35
Encore faut-il que le propriétaire ait donné son accord pour la pose de parquet (transformation de la chose louée) si je ne m'abuse ...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:37
Ouais, ça dû bien l'arranger du neuf contre du vieux... Et il ose encore retenir une partie de la caution pour un trou dans un mur !!

Hallucinant...!

0
bonjour : Et oui, il faut toujours parler entre propriétaire et locataire, ainsi le courant passe.

Si un locataire prend plein d'initiatives sans en parler, ça fait bizarre, alors que s'il en parle, ce vu différemment.

Mais rien n'empêche de faire remarquer les améliorations surtout si avnt c'était vraiment en mauvais état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 15:26
Bonjour,
Ces "dégradations" étaient elles notées sur l'état des lieux sortant ???
0
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
16 juil. 2009 à 21:46
Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponse .
Au sujet des réparations , j'ai fait payé les fournitures au proprio et je les ai fait déduire du loyer , mes je lui ai pas compté la main d'œuvre . Je pense que j'ai pas été un gros chien , car c'est sur , ça aurais été fait par une entreprise il aurais douillé .
Si mes souvenirs sont bon , il en a eu pour moins de 800€ .
Quand j'ai eu la nouvelle , nous avons téléphoné à notre agence immobilière , et surprise , elle nous dit : mes soyez content du tarif car normalement il y en avais pour plus chère que ça , nous avons déjà arrondie et si je fait faire un devis ce sera forcément plus chère !
Nous avons déménagé car la maison avais des gros problème d'humidité , de moisissure et d'isolation.
Notre chambre était remplis de moisissure , le petit cagibis , la salle de bain et la chambre de notre fille.
Je pense qu'il nous à fait payé les réparations , voila les 100 € ou ils sont passé !!!!
En plus c'est des gens qui sont bien aisé , chef d'entreprise d'une très grande entreprise de maçonnerie , et quand je lui ai dit que les problème venez des fenêtres et qu'il était préférable de mettre du double vitrage, il n'a jamais voulus le faire , il a préféré mettre des aérations sur les fenêtres cela ne lui à pas couté très
chère.
Moi je sai d'avance que cela ne va pas changé grand chose, à la vitesse ou les flaque d'eau ce formé sous mes fenêtre quand il pleuvait dehors. Il à des soucis à ce faire!!!
Sinon sur l'état des lieux , oui cela à été écrit pour le trou et les petites marque , mes bon , c'est pas du parquet de haute gamme et les enfants joué à poussé les chaises alors comment faire , le parquet et bien obligé d'avoir des traces , on n'est bien obligé de marché dessus , on peut faire ce qu'on veut mes tout s'abime un moment ou un autre même si ça fait qu'un an !!!!
Merci tout le monde
0