Incendie: locataire ne fait pas les travaux

sophiegrim - 15 juil. 2009 à 20:17
 Paulin - 15 juil. 2009 à 20:26
Bonjour,

En février 2008, un incendie a eu lieu chez notre locataire car il avait effectué divers raccordements non autorisée qui sont à l'origine du sinistre.
Nous avons fait passé un entrepreneur de manière à effectuer un devis pour ces travaux son assurance en réclamant un et nous le lui avons communiqué.
Le locataire a perçu 1500 euros environ d'après ses dires mais a préféré demander à quelqu'un d'autres d'effectuer les travaux.
Nous sommes aujourd'hui en juillet 2009 soit un an et demi après ce sinistre et le locataire trouve toujours une excuse pour ne pas faire effectuer les travaux.
Nous nous sommes déjà rendu trois fois chez lui mais en vain toujours la même réponse : il s'en occupe.
Ce dernier étant en arrêt maladie depuis environ un an également nous commençons à nous demander s'il n'a pas utiliser les indemnités de l'assurance pour autre chose...
Comment devons nous procéder aujourd'hui pour obliger notre locataire à effectuer les travaux sachant que le bail n'a jamais été écrit, il date d'une quinzaine d'année c'est un accord verbal. Cependant, l'assurance ayant déjà versé une partie de l'indemnité, il est reconnu que le locataire est en tort.
Merci pour votre aide car nous ne savons pas comment procéder.
Cordialement.

1 réponse

bonjour : Voilà un exemple de grosse ânnerie des assurances. Le locataire indélicat, ça arrive, garde l'argent pour lui. Les dégâts ayant lieu sur une location, cela devrait être le propriétaire qui fasse effectuer la réparation, et l'assurance paierait l'artisan. Normalement il n'a pas le droit de prendre une autre entreprise, il essaie de trouver une solution moins chère pour garder de l'argent, et un bricoleur risque de faire du mauvais travail.

Parlez-en à votre propre assurance, elle devrait être de bon conseil

Contactez aussi l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Et aussi le CLCV, association de consommateur, très efficace paraît-il. (carte 40 euros). Ils s'occupent des démarches. Là vous devriez débloquer la situation;
0