Aide financiére pour école aide soignant

Nezrissone - 15 juil. 2009 à 16:29
 Nezrissone - 15 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,
étant en cdd depuis le 26 février 2008 chez mon employeur , et depuis le 1er mars 2009 en cdi chez ce meme patron , j'aurai voulu avoir quelques infos , je m'explique ( ca risque d'être un peu long je vous préviens !)
J'ai passé un concours en entrée d'école d'aide soignant , j'ai également été recu 3é sur liste principale mais à ce jour malheuresement toutes les possibilités de financement sont guéres possibles et je ne sais plus comment faire .
Il me faut 4000 euros pour le 31 aout 2009 ou bien une aide financiére par quelconque moyen .
Existe t'il reelement des aides en france pour moi , qui suis en cdi , et qui est plus un an d'ancienneté ?
Sachant que :
- l'unifaf n'a deja plus de fond et me refuserait donc ce qu'on appele un congé individuel de formation ,
- la mission locale ne s'occupe que des demandeurs d'emplois ( l'anpe pareil !)
- j'ai tenté de proposer une rupture conventionelle du cdi pour formation a mon employeur , que celui-ci à refuser cette offre car selon lui il n'aurait pas assez de financement pour me licencier .

A ce jour , mon patron me proposant soit :

- de financer seule ma formation ,
- soit de faire un repport de scolarité auprés de l'addass ( ce que je n'ai point envie ) et de renouveler ma demande auprés de l'unifaf sachant que celui-ci peu encore une fois refuser le dossier car plus de fond trés rapidement )

Ce qui me desespére le plus , c'est que ça faisait 2 ans que je ramais dans mes concours à ne pas être reçu et que quand l'occasion se présente , personne ne soit là pour me tendre la main , de plus , on dit qu'il y a de plus en plus de gens non diplômés en france mais moi personnelement je vois bien la réalité en face , si tous sont dans mon cas il est normal que certaine personne n'auront jamais les moyens de se payer ce genre d'école !

Merci infiniment pour votre aide et en espérant avoir vos réponses au plus vite que tout puisse rentrer dans l'ordre .

2 réponses

Bonjour,

Vous avez sur ce lien des éléments qui peuvent vous intéresser
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3955612 aide financiere pour formation aide soignante

Cordialement
0
J'apelle dés demain la deleguation régionale du cnasea car aprés nombreux appels en 1h de temps que de refus !
Pas d'aide de la part du conseil regional car je dépend d'un GRETA !

Merci beaucoup en tout cas
0