Rupture convetionnelle avec Plan Social

ThomasK - 15 juil. 2009 à 17:19
 ThomasK - 15 juil. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI. Mon entreprise a un plan social dont je ne fais pas parti. Je souhaite quitter l'entreprise (car je me marie et doit donc déménager), aussi ai-je essayé de négocier un échange de poste avec des collègues qui eux font parti du plan.. mais ce n'est pas possible car mon poste ne sera pas réouvert (mais je ne fais pas parti du plan, ce qui signifie que si je pars, ils profiteront de l'opportunité pour ouvrir un poste différent, si je reste, ils me garderont à un poste dont ils n'ont pas besoin...)

J'ai donc essayé de négocier une rupture conventionnelle de contrat, cependant la réponse des RH a été qu'il ne peut pas y avaoir de rupture conventionnelle car il y a un plan social en cours. Est-ce vrai?

Est-ce que celà signifie que je suis bloquée? Si il le faut je démissionnerai, mais celà me semble bizarre que je ne puisse pas partir de mon entreprise pendant un plan social - même si je le demande.

J'ai l'impression que comme ils savent que de toute façon je partirai, ils me donnent des excuses "bidons" afin que je pose tout simplement ma démission pour ne pas avoir à me donner une prime de départ.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Ben ecoute il me semble bien que la démission est un choix personnel du salarié , tu peux partir à nimporte quel moment . Si ton employeur t'a refusé ton départ je pense que tout simplement il n'a envie que tu parte , que tu es trop important(e) en ce moment .
0
Je ne suis pas trop important.. la preuve est que si je pars, ils ne remplaceront pas mon poste, il embaucheront quelqu'un à un autre poste (comem ca il gardent le meme nombre de personnes dans le groupe, sauf qu'au lieu d'avoir un team leader comme moi, ils auront un agent qui prendra les appels).

Je sais qu'ils peuvent refuser mon départ, mais c'est la raison invoquée ui me fait me poser des questions: " on ne peut pas car il y a un plan social en cours"... ca me fait plus penser "de totue facon si on attends assez longtemps on sait que tu partiras.. et on n'aura pas besoin de te verser de prime de licenciement".
0