Je suis actuellement en congé parental qui prendra fin e 1er Août 2009, c'est un congé parental de 6 mois que j'ai pris pour mon 1er enfant.
Or je reprends mon poste le 14 septembre et je ne vous cache pas que je n'ai absolument pas envie d'y retourner tellement l'ambiance y est horrible.
Je travail dans le transport de marchandises diverses dans toute la France.
Chacun vit pour soit, la politique de notre agence (il y en a 53 dans toute la France) est de nous faire croire que nous sommes une famille, que nous vivons une formidable aventure sauf que durant ma grossesse je suis tombée malade et mon médecin a du m'arrêter de toute urgence et la bonne surprise c'est que depuis juillet l'année dernière je ne suis toujours pas remplacée...une collègue a repris mes dossiers en plus des siens.
J'ai fais des demandes de formations auprès de ma société en vain je n'ai toujours pas pu en profiter;
La raison est la suivante : il faut qu'il y ait assez de demandes pour pouvoir créer une session.
J'avais demandé
En 1er voeu : une formation en Affrètement et / ou en Exploitation
En 2eme voeu : remise a niveau Import-export (utilisation des incoterms...)
Et en 3eme voeu : remise a niveau en Anglais commerciale.
Mais en réalité je recherche une nouvelle société, avec un nouveau poste et pour cela j'ai besoin d'une formation mais évidemment REMUNEREE.
Dans ce flot de l'administration française je ne sais pas du tout où me renseigné, l'ANPE pour avoir connu cet organisme, me fait très très peur, ils sont loin des réalités...et je veux quelque chose de sérieux.
- Si quelqu'un peut me dire quels droits ai-je vis-à-vis de mon patron? Je suis en CDI en tant qu'Assistante commerciale (a priori maintenant mes collègues sont changés de titre de poste : Conseiller clientèle mais avec les mêmes obligations...
- Est-ce que je peux imposer à ma société de me former et si la formation s'effectue en 2 temps a-t-elle un laps de temps à respecter (un collègue attends sa 2ème partie de formation depuis 2ans...mais c'est hist. de le bloquer a son poste, l'évolution dans notre boite est impossible mise à part si vous partez...
- Quelqu'un peut-il m'orienter consciencieusement, pour effectuer les démarches
- ou est-ce qu’une âme charitable pourrait me donner en exemple des noms de Sociétés de Transports qui seraient prêts des personnes dans le but de les embaucher?
3 sept. 2009 à 20:25