Délai entre acceptation crédit et signature

Signaler
-
 eternya -
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente le 5 juillet 2011 pour lequel la signature de l'acte authentique doit être faite au 5 octobre 2011 au plus tard.

Nous sommes encore en train de chercher une banque pour notre financement.

Nous n'arrivons pas à savoir combien de temps s'écoulera entre le moment de l'acceptation (accord) de notre crédit et cette signature.
C'est à dire, une fois que l'argent sera débloqué (en sachant que nous devons attendre 11 jours après toute acceptation de crédit), combien de temps mettra le notaire pour réunir ses papiers et nous faire signer cet acte authentique.

Nous sommes vraiment pris par le temps car nous devons partir en vacances le 2 aout (dans une semaine donc) et pensons que notre choix de banque doit se faire dès la semaine prochaine (donc avant notre départ en vacances).
Comme c'est aussi le temps des vacances pour les conseillers en banque, cela fait déjà 2 banques qui nous affirment que (comme eux mêmes partent en vacances et rentrent le 16 aout), si nous faisons notre choix de banque le 16 aout, nous serons encore dans les délais pour la signature. Nous avons un GROS doute!

Est-ce "risqué" (voir même fou) d'attendre le 16 Aout?

Merci d'avance! (c'est vraiment la panique)
A voir également:

1 réponse

Messages postés
29414
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
7 627
bonjour

ne paniquez pas : il faut compter environ 30 jours entre l'acceptation de l'offre et le déblocage des fonds chez le notaire

en général, dès que le notaire reçoit confirmation de l'offre de prêt il accélère le dossier ( faut le surveiller un peu) et prépare l'appel de fond
en général, tout le reste a été fait

vous pouvez attendre un peu avant de faire votre choix

Rien ne vous empêche d'avoir deux offres de prêts ou 3 et + et de choisir celle qui vous convient,
Merci pour le conseil. On a tellement peur de ne pas respecter les délais et que la maison nous file entre les doigts. On a entendu parler de paperasse à renvoyer au notaire et qui faisaient trainer le traitement de l'affaire. C'est cela qui ne nous rassure pas trop en fait...