Litige viv3labs

Résolu
pas de prochaine fois - 14 juil. 2009 à 17:53
 bcbg40 - 25 févr. 2010 à 11:42
bonjour à toutes et à tous,

je me suis faite entourlouper par ce site aussi qui est bien un attrape-couillon mais on s'y jette dedans, que voulez-vous.

en validant les infos pour les frais d'expédition, j'ai aperçu dans le coin une histoire de 79 euros de frais, que je recevrai une boite tous les mois.

j'ai de suite tout lu et j'ai été dans service clientele pour envoyer un mail, et ce, pour chaque produit acai berry et life cleanse, en expliquant que je n'avais pas vu que ça lançait un compte avec renouvellement automatique de commande.

comme il était indiqué qu'on pouvait annuler avant les 15 jours d'essai gratuit (hors frais d'expédition) si pas satisfait pour éviter les envois et futurs prélèvements, j'ai mailé pour les 2 commandes dans la 1/2 heure qu'a suivi ma commande d'essai gratuit.

j'ai eu une réponse dans le 48 heures comme quoi mon compte était annulé pour les 2 produits, qu'ils ne me facturerait que les frais d'essai gratuit que j'allais tout de même recevoir et que rien ne me serait envoyé de nouveau ni prélevé.

je leur ai répondu qu'il était indiqué que le site indiquait qu'il fallait renvoyer les échantillons pour valider l'annulation de la commande et ils m'ont répondu que je pouvais les conserver sans risque de prélèvement et d'envoi futur.

j'ai reçu lundi 13 juillet les échantillons mais vu ce que j'ai découvert sur le net, pas question d'avaler une seule pillule, apparemment des personnes ont eu des effets secondaires, je ne voudrais pas et je vous le conseille à tous et à toutes, risquer d'aggraver ma santé pour des kilos en trop, si je puis dire, mes kilos en trop sont mon unique problèmle de santé alors autant ne pas me rendre malade bêtement juste pour des pillules sorties de je ne sais où.

j'ai eu 4€ et des poussières prélevés pour chaque produit comme il y a des taxes pour l'étranger, c'est en angleterre et c'est tout donc pour l'instant.

j'ai envoyé un mail aujourd'hui à viv3labs pour être sûr que je ne dois pas leur renvoyer les échantillons et je piste mon compte.

voilà les gens.

101 réponses

Bonjour, et tout d'abord merci à vous parce qu'avec tous vos témoignages, cela m'a permis de résoudre également mon problème qui est le même que le vôtre.
Et pour résumer la situation, les manoeuvres ont été pour moi plus simples :
- ds un premier temps, opposition à ma carte bancaire mastercard
- ensuite lettre de contestation des sommes débitées à ma banque
Pas besoin de dépot de plainte si les sommes sont inférieures à 500 euros
J'attends maintenant des nouvelles de ma banque qui mettra 15 jours à 3 semaines à satisfaire ma demande
J'ai également envoyé un mail à arnaques@live.fr
Comme vous j'ai été arnaqué et je me sens maintenant bien honteuse et dans mes petits souliers.
0
C'est vrai, Mat, l'arnaque est bien dans les 10€ pour des produits gratuits, ça en fait de l'argent ! mais elle est aussi dans dans la vente forcée au bout de 15 jours , parce que on ne sait pas vraiment à quoi on s'engage en commandant les échantillons "gratuits"!
0
samjc2002 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:54
desolé j'ai beau regardé maintes fois je ne vois pas ou il est mentionné l'histoire des autres envois

ni d'ailleur des 80 livre de ces prochains envois
0
Moi aussi je me suis fais arnaquée par ce site. j'ai commandé le life cleanse qui était soit disant gratuit. Je l'ai bien reçu mais depuis, mon compte a été débité 5 fois pour un montant total de 354.6 euros. je reviens de vacances, et quelle ne fut pas ma surprise de constater ces prélèvements sur mon compte. Je viens de faire opposition à ma carte bancaire. Je vais de ce pas porter plainte à la police contre ces arnaqueurs.
Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est vraiment incroyable cette arnaque .Effectivement le SEUL moyen de parer à tous prélèvements futurs ,c'est de déclarer la perte de la CB ! Je le dis et le redis!
J'ai vu que Julie 2a conseillait le guarana , je le déconseille fortement , cette plante est à base de caféine, et pour celles et ceux qui sont nerveux , ce n'est pas vraiment l'idéal.
Je le rappelle une fois de plus, Acai Berry n'est pas mal mais commandez le chez Biovéa .C'est peu cher et sûr , pour Life cleanser , , on peut le remplacer par BACCHARIS chez dieti-natura .
Je n'ai aucun intérêt chez ces 2 fournisseurs!
Mais aucune plante ne vous fera maigrir si vous ne changez pas votre alimentation et la meilleure méthode est encore celle des aliments à index glycémique faible .
0
Qu'elle belle connerie tout sa et ben comme vous je me suis fait avoir je viens de voir mes compte plus de 80 euros x2 de prelever (comme sa du ciel) des demain je fait opposition et je vais suivre les conseils lu dans tous ses temoignages
0
Bonjours
Me revoilà sur ce forum juste pour mettre en garde ce qui déclare leurs CB perdu ou voler.
En la déclarant voler ou perdu vous vous retrouvez vous même en fraude,en effet vous faite une fausse déclaration.
Pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité?????
En tout cas moi c'est se que j'ai fait.
1-j'ai appeler ma banque pour faire opposition pour fraude sur ma CB.
2-j'ai porter plainte au commissariat
3-j'ai envoyer le dépôt de plainte à ma banque pour me faire rembourser.
4-j'ai reçu ma nouvelle carte
5-aujourd'hui même j'ai était rembourser
En la déclarant perdu ou voler votre banque fait automatiquement une enquête (c'est ce que ma dit mon banquier) en n'espérant juste que cette enquête ne remonte pas vers vous.
Voilà faite comme vous voulez mais je vous déconseille vraiment de la déclarer perdu et encore moins voler.
Pourquoi chercher complication quand t' il y a simplicité??
Bon courage à ts et a ttes!!!!!!!
0
Bonjour, j'ai etait se matin meme faire opposition a ma banque, je dois retourner au poste de police car il leur fallait d'autre papier pour la plainte. Qu'avez vous dis pour la plainte car si on regarde bien ils s'en sortiront vu leur condition general, cela dit nul n'est mentionner le debit exact qu'il doivent faire et aucun numero en france n'est inscrit sur leur condition. J'ai eu un homme au numero 01 73 04 52 99 qui m'a redit que si dans les 15 jours on annule pas ect... vous connaisser la suite il a soit disant annulé mon compte et dans les 15 jours a venir leur service comptabilité doit me rappeler on verra sa pfff si je peux etre rembourser ou non et si cela est possible par cheque .
0
Bon courage Myosotis et dis nous ce qu'il arrivera dans 15 jours !

Tu veux parier que tes prélèvements auront lieu comme si de rien n'était?
Enfin, vous faites comme vous voulez , et l'intervention de mick076 ne m'a pas convaincue du tout, ce n'est ni simple , ni rapide ce qu'il dit .
Tant mieux, s'il a été remboursé aussi vite , à croire qu'il a un pied dans cette société!
Il y a en tant d'autres qui ont vu leur compte en banque diminuer et assisté, impuissants à ces prélèvements abusifs, qui risquent de durer pendant des mois ! Mais si vous avez de l'argent à perdre, ça vous regarde!
Quant à la gendarmerie ou la police, ils ont d'autres "chats à fouetter" ,et s'occupent de votre cas d'une manière très désinvolte!

Alors, faites comme vous le voulez .... La décision vous appartient!
Bye
0
Je suis bien d'accord avec toi que la police a d'autre chats a fouetter c'est clair et net mais il faut bien signaler que d'un coté il abuse quand meme . Normalement la banque ma changer ma carte ainsi que c'est numero donc d'apres ce qu'elle ma dit (la banque) il ne peuvent plus y acceder en ceux qui concerne le remboursement je pense que je peux rever je vous dirais si mon apel a porter c'est fruit.
Tu t'es fait aussi avoir? tu a fait quoi ? face a la situation?
0
jenny44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 14:17
bonjour,
je me suis également faite avoir par ce labo
la seule solution c'est de porter plainte à la gendarmerie pour prélèvement frauduleux et de se
rendre ensuite à sa banque pour demander un remboursement et faire opposition à sa carte bancaire
le remboursement viendra de la banque on paye des assurances pour sa
moi c'est ce que je viens de faire
voilà et le mieux surtout maintenant c'est de ne pas faire confiance aux sites de pub et de ne jamais acheter sur un site que l'on ne connait pas bonne chance à toutes
0
En ce qui me concerne ma banque ne veut pas me rembourser, c'est de ma faute j'avais qu'a lire les condition general c'est que le siege a repondu a ma banquiere. super comment cela peut changer d'une banque a l'autre resultat plus de 160 euros foutu en l'air geniale.
0
Ta banque ne veut pas te rembourser parce que tu as été honnête et que tu as raconté cette arnaque.
Parfois, l'honnêteté ne paie pas.Malheureusement.
0
Il faut parler du code monaitaíre au banquier et a la police . Même si tu as valides leur pseudo condition .d ailleur tu n as pas d autre choix que de t abonner ? Déjà la il y à vente forcé
0
Bbblonde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 12:50
Bonjour à tous et à toutes,
Et oui, et une de plus qui vient de se faire avoir par le chant des sirènes de la perte de poids sans rien faire !!!!
Premièrement, le nom des sites a changé ; comme quoi ils se renouvellent très vite : maintenant ils officient sous les noms de Absolute Acai Berry pour l'acai et ProhealthCleanse pour le nettoyant des intestins et les prélèvements interviendront sous le nom de Trading Planet Ltd... Ces deux sites sont toujours basés au Royaume Uni sous le nom cette fois de Trading Planet LTd. à l'adresse suivante : Unit 5, Mill Road Industrial Estate Linlithgow, West Lothian,EH49 7QY Scotland. Deuxièmement, je me sens vraiment stupide car c'est une fois qu'un doute s'est installé après ma validation de commande et surtout la lecture des indications de conditions générales de vente que le stress m'a gagné. J'en ai mal dormi cette nuit. Mais quelle idiote je fais !!

Si ce n'est pas de l'arnaque, c'est quoi alors ...car d'après les expériences malheureuses de beaucoup d'internautes, cette société prélève - sans respect de leurs délais indiqués en petits caractères sur leur site de vente - les montants donnés en GBP donc en livres, ce qui renvoit à un prix supérieur à 80 euros la boîte de gélules... C'EST DE LA VENTE FORCEE PAR CORRESPONDANCE car le client n'a aucune possibilité de retirer l'envoi des boîtes supplémentaires alors qu'il annonce un envoi d'essai GRATUIT donc c'est bien forcé le client...
Donc j'ai entrepris d'annuler ma commande car je rappelle également que depuis la loi Chatel du 1er juin 2008, la vente par internet est protégée comme une VPC et donc les clients disposent d'un délai de rétractation de 7 jours dès la réception du produit et envoyé deux mails à ces deux adresses électroniques : support@viv3.com et custumerservice@viv3.com. J'ai reçu une réponse pré-enregistrée comme quoi cette société ne traite aucun suivi client - ah, parce qu'il y a un service client ???? - par mail et me donne le numéro de téléphone suivant : 0800 915 118, que je me suis empressée de vérifier. Bon là, j'aboutis à un répondeur qui me dit que j'aurais un être humain au téléphone - enfin, c'est ce que j'interprète - du lundi au vendredi entre 9h et 18h... Voilà pour l'annulation proprement dite, et en plus le 01 73 04 52 99 aboutit à la même boîte vocale avec la même voix pour la dame qui parle ..... Quoiqu'on en dise, je maintiens que ce site est illégal car il ne propose aucune indication pour annuler sa commande à part de vagues conditions d'annulation téléphoniques dès la réception du colis qui peut prendre ainsi plus de temps que prévu et donc faire dépasser le fameux délai des quinze jours d'essai gratuit... De plus, d'après la loi française, on ne peut faire un abonnement pour un produit sans contrat signé par les deux parties, ce qui n'est pas le cas ici, si je ne m'abuse (enfin, façon de parler !!)
Je pourrais presque en pleurer tellement c'est lamentable comme pratique, même si maintenant ces deux sites sont pratiquement en français ... sauf pour les Conditions Générales de Vente.... C'est rageant.
Dans le doute, et pour retrouver le sommeil, j'ai fait annuler auprès de ma banque ma mastercard en la signalant comme perdue afin d'empêcher le retrait des sommes sur mon compte mais comme on est aujourd'hui un jour ferié, ma banque est fermée... Quelle guigne. Dès lundi, j'appelle Viv3 pour tout stopper et je vous tiendrais au courant pour la suite des problèmes. Mais quelle galère. A très bientôt.
0
bonjour,
quelle idiote je vous jure je viens il y a quelques heures de faire la même erreur que toutes c la premiere fois que ca m'arrive j'ai dans la foulée fais opposition a ma carte bancaire et dois voir mon conseiller pour une autre carte mais a qui ecrire par courriel pour tout annuler? Pour celle qui ont fait opposition les prélévements sont t ils vraiment refusés?
0
Et bien Bbblonde , tu as fait exactement mon parcours du combattant.j'ai téléphoné, j'ai envoyé des mails, j'ai écrit sans aucun résultat...
Donc j'ai signalé la perte de ma carte banquaire .
Etonnant comme cette boîte persiste, parce que j'ai reçu il y a quelques jours un mail me demandant de commander ces produits ! Non, mais de qui se moque-t-on ?

Tu peux toujours contacter VIV3LABS, tu n'auras personne !!!

VBon si tu viens de commander tes produits "gratuits" ce n'est pas grave, . Tu vas peut-être les recevoir et ton compte sera débité de environ 10€. La vente forcée ne viendra que 1 semaine après la réception des dits produits, donc tu as le temps jusqu'à lundi ou mardi de déclarer la perte de ta CB.
Mais si tu n'es pas rassurée , le mieux c'est d'aller à un distributeur et de noter le N) à appelé en cas de perte de CB. Dans la 1/2 heure, le problème est résolu.
Bon courage !
0
Bonjour à tout le monde,
Alors moi hier je me suis faites anarquée comme beaucoup. Quelques minutes plus tard j'ai constaté l'arnaque... J'ai appelé (numéro en anglais) et heuresement je parle un tout petit peu anglais du coup j'ai reçu un numéro d'annulation!!!! Maintenant je guette mon compte et pour l'instant rien de débité. Dès que j'ai un débit douteux, je ferais opposition à ma carte.
Y a t-il des personnes qui ont eu un numéro d'annulation et qui ont eu aucun débit???
Merci de tous vos témoignages mais ça craint quand même tout ça...
0
bonjour coco,
peux tu me donner le numero de telephone exact que tu as fait? moi je n'arriva a contacter personne j'en ai pas dormi de la nuit de ma c......e comme je l'ai dit plus haut j'ai déja fait opoossition a ma cb me reste a expliquer a mon conseiller pourquoi je veux une nouvelle carte j'espère que cela ne va pas engendrer trop de frais bancaires!si seulement j'avais lu vos temoignages plus tot si si si .....
0
Coucou,
j'ai téléphoné au 01 73 04 52 99 et on ma donné un nuléro d'annulation. Je n'avais pas encore fini mes 15 jours d'essis, heureusement. Ma banque refusait de faire opposition car j'avais souscrit donc j'aurai du lire avant mai apparement mon annulation est prise en compte. Je vais guetter mon compte pour voir si après les 15jours je serai débiter.Heureusement que je suis tombée sur tout ces témoignages!
0
Je ne comprends pas bien pour quelle raison tu demandes l'annulation de ta CB, il te suffit de dire que tu l'as perdue ! Personne ne peut rien contre une perte!
Comme je l'ai dit plus haut, inutile de contacter ta banque , il te suffit de téléphoner au N° qui est donné sur un distributeur autromatique , en cas de perte. Le nécessaire est fait en 1/4 voire 1/2 heure et Ta banque sera avertie . Tu recevras ta nouvelle carte au bout de 5 à 6 jours.

Pour ce qui concerne l'annulation de ta commande. Ils ne sont pas fous chez "VIV3LABS " ils savent bien que le client a 7 jours pour se rétracter , donc le prélèvement des produits , les vrais, n'a lieu que 10 à 15 jours après ta commande des échantillons "gratuits".
Si ta commande date de hier, tu as le temps de faire ta déclaration de perte, lundi ou mardi.

Ne passe pas par ta banque , téléphone au N° du distributeur, c'est tellement plus simple!
0
elovero Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
16 août 2009 à 10:18
bonjour,
comme je l'ai dejà dit hier j'ai fait la même betise que toutes cependant contrairement a vous je n'ai pas eu de mail de confirmation de leur part juste les numeros de commande normal? j'ai préféré sur le moment faire opposition je n'ai pas pensé a dire que on m'avait volé ma carte ca change vraiment quelque chose?
0
Il n'y a pas de mail de confirmation, le n° de commande en fait office .
Faire opposition à un achat c'est payer pour ce service, alors que la déclaration de perte est comprise dans l'assurance que tu paies pour ta CB .
0
elovero Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 08:55
bonjour a toutes et tous
voilà j'ai donc hier vu mon conseiller et lui ai expliqué ma betise pas de mensonge (trop la honte) bref il a declarer ma carte perdue pas de frais de renouvellement et m'a ensuite conseillé de joindre a tout prix l'organisme vendeur pour tout annuler puisque nous avons 15 jours et surprise j'ai joint au telephone une personne qui a tout annuler avec le numero d'annulation que j'ai bien noté au cas ou! plus qu'a attendre moi aussi de voir si les prélévemets seront effectués ou pas.Car en effet le changement de carte ne resoud pas tout d'aprés lui.l'une d'entre vous peut elle dire si une fois tout cela fait les 15 jours passés il y a une quand même des prélévements?
0
Bonjour a vous tous!!

Je vous remercie de tous ces temoignages!!! j'ai rempli le formulaire et dès qu'il m'ont demandé les coordonnées bancaires j'ai eu un doute alors j'ai tapé sur google viabilité de absolute acai berry et je suis tombée sur ce forum

heureusement que j'ai pu lire tout ca avant!!!! J'allais tombée dans le piège...

Bonsoir
0
salut
Je ne suis pas le seul et il y en aura d'autres...
J'ai commander le 18 et je vient d'appeler le n° suivant call 00 44 203 139 9027
Je suis tomber sur une personne parlent le français il il a pris en compte l'annulation de mes deux commande.
il m'a simplement ajouter que tout est expliquer dans les terme et condition et que l'ors de ma commande en bas de la page c'était bien écrit Free Trial + Shipping Total
Shipping Total = achat de la gamme de produits dit
il m'a assuré avoir annuler ma commande donc je pense m'en être bien sortie...
affaire a suivre
faite le 00 44 20 31 39 90 27 il parle notre français ya ka demander
@ bientôt
neo
0
bonsoir a tous je viens de me rendre compte que moi aussi je me suis fais avoir avec c pillules et je voulais savoir si en faisant opposition a la banque ca suffit ou si il vaut mieu envoyé un mail ou alors téléphoner et si il faut envoyé un mail est ce que quelqu un pourrait me donnait un modèle en version anglaise parce que je suis vraiment nulle en anglais merci d avance a tous
mymy
0