Litige FAI / Fibre
RésoluAfrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 19 juil. 2022 à 14:10
3 réponses
16 juil. 2022 à 08:33
Bonjour
en premier ; courrier R/AR pour mettre en demeure votre FAI d'assurer le service pour lequel vous payez sous un délai de 10 jours
passé ce délai ; nouveau courrier R/AR par lequel vous notifiez votre résiliation et sans frais ( puisque service non assuré )
Modifié le 17 juil. 2022 à 18:13
Salut Dany
Aucune envie de résilier l'abonnement. Ça fait 6 mois qu'on galère et laisser tomber maintenant serait la solution de facilité et arrangeante pour le FAI et puis si on avait voulu résilier, ce serait fait depuis belle lurette..
Et cela n'arrangerait en rien le problème puisque le FAI n'est pas l'opérateur d'infrastructure de la ligne, lequel est tout aussi incompétent puisqu'il lui aura fallu 2 mois de relances pour qu'il daigne réparer le point de branchement et 2 mois supplémentaires pour réparer une armoire optique (qui n'a fait qu'entretenir le problème que nous avions depuis janvier).
Non, nous voulons qu'il assure le service pour lequel nous somme prélevés. Quitte à négocier des contreparties avec lui car nous estimons qu'il est trop facile de se reposer sur l'inaction de l'opérateur de la ligne.
Donc sur la base de l'article du code de la consommation et de la loi de 2004 précités est-ce que nous pouvons envisager de pousser notre FAI à faire le nécessaire ? Est-ce que nous devons le menacer de saisir la justice ? est-ce que nous devons être assisté par une association de consommateurs ?
Merci de votre aide
18 juil. 2022 à 15:59
Bonjour
Le FAI reste responsable de ce qu'il fournit..
Envoyer une Mise en Demeure de Faire sous X jours.. Envoi par LRAR. Avec mention d'une saisie de la Justice en cas d'inaction (Cf Code CivilL1217..) + demande D&I..
Mais pas trop d'espoir à attendre de cette petite menace.. Le FAI pourrait opposer un cas de Force Majeure difficile à vérifier par ex.. Ou simplement ignorer car il sait bien qu'une Action en Justice prendrait beaucoup de temps (Et un peu de thune..).
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif..
Mais un miracle est toujours possible (Une 'ligne' devient disponible..)
A+
Modifié le 18 juil. 2022 à 16:09
Bonjour
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif..
En effet... pfff on n'est pas arrivé avec tout ça...
Mais un miracle est toujours possible
j'y ai bien songé aussi...
Merci pour la réponse
19 juil. 2022 à 09:24
un courrier R/AR au service client en menaçant de résiliation sans frais ( service non rendu ) fait souvent bouger les choses
19 juil. 2022 à 09:57
Je doute fort que cela fonctionne dans ce cas précis. Mais pourquoi pas...
19 juil. 2022 à 14:10
Re:
Il est probable qu'une résiliation de la part du Client arrange le FAI qui se débarrasse ainsi d'un problème pourri à moindre frais..
A+