Saisie sur mon compte de mon rsa et apl

Résolu/Fermé
degoutè de l etat - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:49
 Jeanick - 10 déc. 2017 à 19:57
Bonjour,
j ai eu une saisie sur compte a la poste car j etais travailleur independant mais mon affaire na pas marche alors mon comptable ma laisse tombe gardant tous mes papiers car je ne pouvais pas lui payer ce que je lui devais ya eu un laisse aller de ma part summergè part toute les paprasses a faire (cessation d activite, depot de bilan ou radiation je ne savait pas quoi faire)je n ai jamais travaille mais les dettes se sont accumullè urssaf rsi apres les avoir appelè il mon dit de prendre un comptable pour faire bilan annuelle car sa fait plus d un an que ma boite a ètè crèe certains comptable n ont pas voulus de mon affaires d autre me demande trop et un ma dit de laissè courrir et quel allait etre radiè automatiquement j ai fais l herreur de l ecouter apres sa j ai demenagè dans une autre ville a 500KM voulant repartir du bon pied prouvant que je n avait pas de revenus la caf ma accorde RSA et APL des le premier versement j ai trouvè mon compte a 0 un tiers detenteur a tous pris????????????? me laissant comme sa avec une famille a nourrir et le pire je viens de prendre un apparte et je n ai pas de quoi lui payer le premier loyer sa la fout mal es ce que quelqu un peut me renseigner sur comment faire pour pouvoir sortir de cette MERDE et s il est possible de recuperer une partie ou ont ils tous les droit???????????
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Défends toi avec l'aide d'une assistante sociale, le RSA et les APL sont des revenus insaisissables. https://www.service-public.fr
Le RSA correspond au minimum vital, c'est un scandale!
Courage.
90
bonjour une petite question voilà j'ai le RSA !!ma mére qui habite dans un batiment de plusieurs personnes et font la façade et les tuiles !!! ma mére ayant l'usufruit de cette appartement et nous les enfants on et nu proprietaire vu que ma soeur a debouillé l'héritage de mon pére quand il est décéder il y a 7 ans de cela !! et maintenant ma mére n'a plus que sa petite pension tous les mois donc ne peut payer les frais des travaux j'ai mes 2 soeurs qui travail a temps partile ce que veut dire qu 'elle gagne pas grand chose !et un frére qui travaille a temps complet
merci de me donner des renseingnements est-ce qu 'on peut me saisir le RSA le seul revenue que j'ai !!et que risque mes 2 soeurs et mon frére qui travaille merci pour la réponse
0
Pipounnet, c'est beau de s'insurger contre ceux qui ont osé saisir degoutéde l'état. Moi, je m'insurge contre elle. Elle a voulu jouer à la grande en s'installant à son compte alors que visiblement, elle n'avait pas la carrure pour cela : négligence, non paiement de la comptable qu'elle avait engagée, entassement de paperasses... et puis hop, on s'en va, on laisse les dettes, les autres n'ont qu'à se débrouiller... J'AI DROIT à me faire entretenir... et je m'étonne qu'on essaie de me faire rembourser... C'est vrai que le RSA est insaisissable, mais a-t-elle pensé une minute à ceux qu'elle a laissé dans la m... ??? meuh non
0