Renseignement sur le surrendettement

carie - 11 juil. 2009 à 15:10
 charly 58 - 18 juil. 2009 à 10:39
Bonjour,j ai deposé un dossier de surrendettement qui a ete recevable le 10 JUIN je voulais savoir combien de temps apres on attend que le plan de redressement se mette en route car j ai fais opposition sur tout mes prelevements et maintenant tous mes organisent me harcelent pour que je les paye sachant que je touche 1100 EUROS par mois et que j ai 895 EUROS par mois a donné au organisme et n ayant plus mon decouvert car depuis que j ai fait mon dossier de surrendettement ma banque me la supprimé aidez moi s il vous plait

8 réponses

bonjour,
quelques mois sont nécessaires.De plus nous sommese en période de congés.toutefois pas de panique. Envoyer à chaque créancier une copie de la décision d'acceptation du dossier ( qu'ils on du recevoir ) passer un acoord mlnimum de versement avec eux. S'ils continuent les poursuites dés réception d'un commandement de payer d'huissier demander la suspension des poursuies au juga par l'intermédiaire de la BDF . rarement refusé.
courage.
0
sur quelle BDF etes vous.
0
bonsoir merci d avoir repondu je suis a la bdf de bordeaux. je l ai contacté ce matin ils m'ont répondu que j e n avais pas besoin de payer mes creanciers car mon dossier avait ete accepté .et que j allais recevoir le plan definitif .
0
bonjour,
OK donc sa se présente bien.si les créanciers menacent c'est uniquement de l'intimidation. Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me contacter.Je pourrai peut êre vous répondre...Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais savoir comment sa fonctionné apres la mise en place a qui je dois la somme que je devrais payer par mois en fait je voudrais tout savoir merci
0
Tout dépend si tu avait convenu de payer !. Je supose que c'est une ass-social qui t'as aider à monter ton dossier , si oui , elle avait dut te demander ce que tu pouvai payer , elle t'aurais conseiller aussi de laisser aboyer tes créanciers ( car forcé de s'en tenir à la loi ) pendant la durée du plan de surendettement soit 2 ans je pense .

Passé ce délai , tu devra revoir avec elle si tu serai apte à rembourser, si non , tu devra faire une demande de renouvellement de ton surendettement , une chose est sur c'est qu'il ne te lacherons pas comme ça si c'été à ça que tu pense , désolé .
0
Bonsoir,
Non ce n est pas une assistante sociale qui m a aidé, c est moi même qui ai fait le dossier. non je ne pensais pas qu'ils allaient me lacher, je voulais savoir a qui je dois payer la somme convenu par la BDF, j'ai reçu un premier courrier (une proposition) qui me disait que j'allais payer 160 euros par mois au lieu de mes 850 euros actuel sur ma paye de 1100 euros. Surtout que y a des crédit qui date depuis 2002 que j'ai toujours payé, mais quand je fais les calculs j'ai largement remboursé le montant emprunté mais les sommes que je dois ne bougent que très peu....
0
l'échéancier de chaque créancier tiendra compte de tes réglements. le montant mensuel ne sera pas changé mais la durée Oui.
0
bonjour Carie,
lorsque le plan sera définitif ( signé par le juge ) chaque créancier te contactera pour déterminer les dates de réglements en fonction des sommes fixées par la BDF.donc tu attends tranquillement. Et ne te laisse pas impressionner par certains créanciers en attendant.
A plus.
0