Activité pour se mettre en micro entreprise

parnale - 10 juil. 2009 à 13:03
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 juil. 2009 à 14:32
Bonjour,

je cherche à creer une micro entreprise
je suis actuellement salarié et cette micro entreprise serait crée en complement

je suis un peu perdu car suivant que je contacte le greffe du tribunal de commerce , ursaff , ou chambre de commerce je n´ai jamais la meme info

sur les infos micro entreprise trouv´ßees sur le net les activités exclues pour ce statut sont :
Quelles sont les entreprises et activités exclues de ce régime ?

les sociétés,
les organismes sans but lucratif,
les marchands de biens immobiliers, les lotisseurs et agents immobiliers,
certains constructeurs,
les opérations de location de matériels ou biens de consommation durables, sauf lorsqu'elles présentent un caractère accessoire et connexe,
les opérations sur marchés financiers,
les officiers publics et ministériels.



mon activitée etant la vente d´outil avec verssement de commissions de la part d´une autre ste qui s´occupe du stockage et facturation je pensais etre dans le cadre de la micro entreprise


hors on m´oriente vers la chambre de commerse pour un statut d´agent commercial ou urssaff en tant que profesion liberale


vu le montant du CA les charges seront trop importantes si je suis hors micro entreprise

quelqu´un pourrait il me conseiller sur les activité relevant de ce regiome ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 juil. 2009 à 14:32
Bonjour,

D'apres de que je comprend.

Vous vendez des objets que vous n'avez pas acheté pour le compte d'une societe.

Dans ce cas la vous etes effectivement agent commercial, etant donné que cette societe vous donne une comission sur les ventes.

0