Saisie d'huissier

somathis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 16:49
 Chan-elle - 10 juil. 2009 à 02:30
Bonjour,

Voilà j'ai une dette de trois loyers impayés 1800€, je risque de me faire saisir mais je n'ai rien à moi, je suis hébergé chez un ami, et tout est a son nom, par contre il a perdu la plupart des factures (il s'en fiche un peu de tte sa paperasse). Quand l'huissier viendra me saisir chez mon ami peut - il lui saisir les meubles sans facture? Car l huissier lui n a pas de preuve que c' est a lui?
Merci de répondre à ma question.
Et bonne journée...

Sophie.

8 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 16:55
Mais attendez... vous figurez sur son bail ou pas... ?
La réponse me semble évidente... comment pourrait'on saisir des affaires chez qq'un qui n'a pas de dettes... Car si c'est chez lui et pas chez vous... Il est évident que les meubles sont à lui non ????
C'est peu être un peu simple comme réponse et je me plante royalement peut être... Mais tout le monde sait que dès lors qu'il y a risque de saisie à son PROPRE domicile on va "cacher" les Picasso chez le voisin... Ou l'huissier ne pourra pas entrer !
2
somathis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 17:02
Non je ne figure pas sur son bail. C'est bien ce qu il me semblait, j'avais peur pour lui...
Surtout que j'ai tel a l'huissier ce matin pour lui proposer de verser 50 euros pour le moment (le temps que je retrouv un emploi), il m a repondu que ce n etait pas assez etant donné la dette que je devais.
J'etais tres surprise de sa reponse etant donné qu il sait que je n ai que 170 euros de ressources par mois... je pense faire preuve de bonne foi en proposant 50€ par mois alors qua je n ai pratiquement rien... J'ai de plus demander a ma propriétaire par lettre recomandé avec avis de reception de m envoyer son rib pout pouvoir commencer les paiements, elle n a pas été la chercher a la poste et elle m'est revenu. Je ne sais pas quoi faire, je suis ok pour commencer a payer mais ce n est pas assez pour eux et sans rib c est assez compliqué etant donné que je n ai pas de chéquier...

:-s
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 17:06
Bin un conseil allez vite donner meme 10.00 euros à l'huissier cela stoppera au moins la procédure pour l'instant ! et exigez un reçu !
Pour ce qui est de votre dette pourquoi ne pas demander à la CAF un FSL ??? Ils paieront la proprio et vous les rembourserez dès que vos moyens vous le permettront.

Mais vous savez si ce que vous dites est vrai (le fait que vous n'ayez que 170 euros par mois) vous ne risquez rien... Vous ètes actuellement insolvable !

pourquoi ne demandez vous pas le RSA ? Ca me regarde pas mais j'essaie juste de trouver un petit plus à votre quotidien... ou un petit travail de saisonnier... Il y en a plein qui se désistent
0
Mais d'ou vient ses CO......ERIES de dire donner 10€ a l'huissier pour qu'il ne vous poursuive pas
enfin il faut arrêter de dire de grosse bêtise, vous allez l'envoyer dans le mur
0
somathis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 17:13
RE,
oui j ai fait ma demande de RSA (sauf que je deplace le plafond pour trois moi. Vous savez ils calculent vos droits avec les ressources des trois mois précédents, j'ai RDV avec l' Assistante Sociale le 17 juillet).
Un boulot ne serait-ce que saisonnier m interresserait bien mais j'ai du arreter de travailler pour mon enfant qui est gravement malade donc standby pour le moment, je vais quand même commencer de payer mais si j ai rien, car j aimerai que cette histoire se termine vite. Merci pour vos reponsent :-) en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 17:34
oui la caf calcule sur les 3 derniers mois malheureusement...Ce qui veut dire que tu peux mourir la bouche ouverte ! WELCOME sur la planète terre ! Et après on s'étonne que les gens puisse pas payer leur loyer...
VIVE LA FRANCE !!!
Ouai bref après mon petit délire et trêve de plaisanteries, je te conseille vivement de secouer l'AS qui te recevra car pour qu'ils comprennent que t vraiment dans la mouise faut vraiment en faire...
Demande un logement provisoire ça existe pas chez toi ça ? Tu aura au moins ton intimité avec ton bout de chou
0
somathis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 17:40
OUI, ca existe, j ai fais la demande de logement social. Délais d' attente? 5 ans!!!! Heureusement que je peux compter sur l aide de mon ami de longues dates.
Tu vois le pire c est que je les ai payé mes loyers mais en especes et je faisait confiance j ai pas demandé de recu.... bien fait pour moi.
En fait elle ne voulait pas de virement c' etait soit cheque soit espece mais elle savait tres bien que je n avais pas de chéquier. Donc voila.
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
9 juil. 2009 à 17:46
Pfffffffffffff c vraiment dégueulasse ! Et tu n'as pas les tickets ou reçu de retrait bancaire des sommes de chaque mois ?
Non je parlais pas de logement social... Je parlais de logement provisoire. C'est souvent des assoc subventionnées par l'état qui font ça... Dans ma ville cela s'appelle le Logis Millavois (car Ville de Millau en Aveyron... Comme quoi on est pas des attardés dans nos campagnes lol !). Le personnel de ces assoc loge les plus démunis en urgence pour une somme mensuelle dérisoire (50 euros pour un F2) prise en charge dans 90 % en charge par la CAF. Renseigne toi ça doit bien exister ailleurs. Puis lance un appel sur le forum car il n'y a pas que des proprios frustrés ici lol ! Non mais sérieux on sait jamais ! Il suffit juste d'être honnête et d'exposer ta situation.
COURAGE !
Biz
Virginie
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juil. 2009 à 23:28
Bonjour,

VOus pouvez aussi vous rapprocher du service sociale de la mairie, en principe ils ont toujours des
hébergements d'urgence.

Comme le disait tofgazelle, se rapprocher des associations; à la mairie ils pourront vous renseigner.

Tenait nous informé surtout,

Courage à vous et votre enfant.

0
Bonsoir


Bien que les Huissiers ne sont pas stupide avant de venir habiter chez votre ami vous deviez bien avoir des meubles etc donc dire j'ai rien ICI mon ami n'a pas de facture hum.

Bon bref si l'Huissier ne peut rien prendre il va dresser un PV de carence

Mais si vous travaillez il fera des prélèvements sur votre compte


Cordialement
0