Un problème de coupe de haie de cèdres

Carlmax - 9 juil. 2009 à 17:01
 Anonyme - 5 sept. 2009 à 22:44
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire, je dois excaver le tour de ma maison pour y poser une membrane d’étanchéité sur le solage et des drains à la semelle du solage. Sur un côté de la maison, il y a une haie de cèdre qui empêchait les travaux d’excavation. Le voisin refusait tout arrangement. Tout s’est fait verbalement. Les excavateurs se présentaient, je devais procéder à la coupe sans attendre une réponse qui ne viendrait pas. J’ai donc coupé la haie de cèdre soit disant mitoyenne. Je dis soit disant car, les troncs d’arbres étaient totalement sur mon terrain. Le voisin nous menace de poursuite… toujours pas possible de négocier avec le voisin. Je suis angoissé… que faire?

5 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
9 juil. 2009 à 17:13
bonjour,

si vous avez coupé les troncs d’arbres sur votre terrain. vous ete dans votre droit

en plus une haie de clôture doit être à 50 cm à l'intérieur de la propriétés et ne pas dépasser 2m de haut
2
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 sept. 2009 à 14:37
Bonjour, je ne voudrais pas être à votre place...sans certitude on ne touche pas à une haie, si celle çi, n'est pas 50 centimètres à l'intérieur de VOTRE propriété. Rencontrez votre voisin et proposez lui de racheter dès cet automne , période de plantation, des plans pour refaire la haie comme elle était avant et sur sa propriété. Sinon la justice va agir et les dommages et intérèts risque d'être élévé suivant l'hummeur du juge.
-1
Une haie de cedre mature prend beaucoup de temps a pousser et coute très cher a remplacer.Toujours s'informer avant de couper.

Si qqn coupait ma haie de cedre mitoyenne sans mon accord, je poursuivrais et probablement gagnerais ma cause (la moitié en tout cas!).

Le problème réside dans l'entente entre voisin ce qui n'est pas toujours évidant.
-1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:24
Bonjour : "Si quelqu'un coupait ma haie;..;;" encore faudrait-il que "votre haie" soit plantée dans votre terrain, pas dans celui du voisin, sinon elle n'est pas à vous.....

Il y a des gens qu'il ne vaut mieux pas avoir comme voisin, ils croient que tout leur appartient.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'ils sont sur votre terrain ce sont vos arbres ("l'accessoire suit le principal") et il n'a rien à dire.
Après si vous coupez n'importe quoi et qu'il s'avère que c'était les siens ... là c'est votre problème ;)
-1