Mauvaise foi d'un propriétaire

kat22 - 7 juil. 2009 à 20:38
 Paulin - 7 juil. 2009 à 22:39
Bonjour,au mois de octobre j'ai payé mon loyer par chèque comme d'hab, fin du mois, elle (la proprio) me dit je n'ais pas encaissé ton chèque car je ne le trouve plus. (elle a 80 ans et ça faissait 9 ans qu'on louait chez elle). J'ai donc refais un chèque et lui ais dit si tu le retrouves tu le déchires. Nous avons déménagés le 8 juin 2009 et comme convenu avec elle nous ne payions plus notre loyer depuis avril, c'était les 2 mois de caution.
aujourd'hui, je consulte mon compte en banque et l'on vient de me retirer le chèque d'octobre, elle avait gardé le chèque, je suis dans tous mes états, je n'en reviens pas. Je lui ais téléphoné et elle m'a raccroché au nez. Aidez moi que puis je faire ?

3 réponses

bonjour : "comme convenu nous ne payons pas les deux derniers mois". Je pense que ce n'est pas elle qui vous a proposé de ne pas payer, car légalement le loyer doit être payé jusqu'à la fin du bail, sinon il ne reste plus de DG, s'il y a des dégats ou une régularisation de charge avec supplément.

La personne est âgée, déjà vous la tutoyez (bizarre) et vous l'avez convaincue d'accepter que vous ne payez pas les deux derniers loyers.

Vu l'âge avancé de cette personne, certains pourraient penser à de l'abus de faiblesse, mais j'espère que je me trompe.....
1
bonsoir paulin,
biensûr que je la tutoie, nous habitons en campagne et ici tout le monde se tutoie ça n'est en aucun cas un manque de respect. En ce qui concerne les 2 mois de loyer elle avait fait la même chose avec les anciens locataires il y a 9 ans. Ma famille et moi cherchons une solution et non un jugement de votre part.
0
Bonjour
Le loyer est à payer jusqu'à la fin du bail
Reste à faire les comptes et attendre le remboursement du solde de "caution" qui légalement se fait 2 mois après votre départ avec une régularisation des charges
1
bonjour : Elle a dû penser que vous lui avez forcé la main pour demander quelque chose d'illégal d'ailleurs, et le fait de l'avoir fait précédemment avec un autre locataire, ne l'oblige nullement à le faire avec tous les locataires.

Je vous signale que vous avez marqué : "propriétaire de mauvaise foi", n'est-ce pas un jugement ça ?????

Elle n'a pas eu l'aplomb de vous dire que le loyer était payable jusqu'au bout, alors elle a retrouvé le chèque et l'a encaissé, mais il reste encore un mois dû, car le DG était de deux mois à l'époque.

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres intervenants, enfin je veux parler de ceux qui sont sensés....
1
PS : Si vous ne craignez pas le ridicule, allez raconter votre petite histoire à l' ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront et vous verrez bien ce qu'ils vous diront
0