Congés payés en période de redressement

nerazzurro42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 20:52
 isy - 17 juil. 2009 à 00:16
Bonsoir,

Ma société est en redressement judiciaire depuis le 20 Mai 2009.
Mon salaire du mois de Mai 2009 m'a été réglé en deux fois : du 01/05 au 19/05 par les AGS et du 20/05 au 31/05 par mon employeur.
Sur ma fiche de paye du 1er au 19 Mai (AGS), j'avais encore mon solde de congés payés non pris à 18 jours.
Or, sur ma fiche de paye du 20 au 31 Mai (employeur), je n'ai plus aucun jour de disponible dans mon solde de congés payés non pris !
J'ai reçu ma fiche de paye du mois de Juin aujourd'hui (salaire entièrement réglé par mon employeur) et le solde est de 2,5 jours, comme si mes 18 jours de congés non pris avaient été supprimés !

Cela fait bientôt 3 ans que je suis dans cette société et les deux dernières années, lorsqu' arrivait le 30 Avril et que je n'avais pas pris tous mes jours de congés, ils m'étaient comptabilisés dans une colonne "solde congés payés N-1", mais cette année ce n'est pas le cas, mes 18 jours de congés payés non pris n'apparaissent nul part ...

Je commence à m'inquiéter car mon employeur me dit ne pas être au courant et ne pas comprendre le pourquoi de la chose ...!

Merci de me donner votre avis, j'ai vraiment besoin d'éclaircissements.

3 réponses

bonsoir,
jusqu'au 20 mai date du rj de votre entreprise vos congés ne sont pas perdus, et si apres le 20 mai vous retomber a zéro pour le nombre de jours de congés c'est normal car la loi considere que la date de mise en rj constitue un nouvel exercice comptable pour l'entreprise.
Il faudrait appeler votre caisse de congés payés pour faire le point avec eux car normalement vos congés ne sont pas perdus.
4