Construction immeuble en limite de propriété

al1 - 3 juil. 2009 à 14:17
 al1t - 3 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,

Ma maison est construite depuis 2 ans en limite de propriété.
Un permis de construire vient d'être déposé sur le terrain voisin pour la construction d'un immeuble en limite également.
Tous les jours de souffrance que nous avons mis (apparaissant sur notre PC) vont être obturés par la nouvelle construction. Si j'ai bien compris les textes réglementaires,il n'y a pas de recours possible à ce niveau-là, il ne reste plus qu'à les démonter, c'est ça ?.
En ce qui concerne l'isolation, notre maison est construite avec agglos creux de 20 + placomur 11 + 2 cm d'enduit (traditionnel). Maintenant, quelles sont les obligations du propriétaire de l'immeuble concernant l'isolation acoustique de ses murs sachant qu'il va y avoir plusieurs appartements + passage de voitures pour rejoindre le parking à l'arrière du bâtiment ? Merci de votre réponse,

2 réponses

Merci pour votre question.
En rez de chaussée, il y aura un passage prévu pour les voitures de notre côté pour aller au parking à l'arrière du bâtiment et au 1er étage, 2è étage et combles, il y aura des appartements.
Par contre, ce que je ne sais pas si :
- ils prévoient de construire un mur contre notre maison en rez de chaussée,
- ou de faire passer directement les voitures le long de nos murs pour rejoindre le parking arrière
(à vérifier sur le PC, je vous tiens informé).
Qu'en pensez-vous ? Cordialement,
0
Bonjour,
J'ai une question :
Le long du mur de votre maison , il y aura un passage pour les voitures ou bien des appartements?
-1