Moquette en sale état

baratouchka - 3 juil. 2009 à 14:27
 baratouchka - 4 juil. 2009 à 14:58
Bonjour,
nous louons une maison depuis maintenant 9 mois. Deux des pièces de la maison ont de la moquette au sol qui a servi depuis longtemps et qu'il faudrait changer. En effet surtout la moquette d'une des chambres a une odeur de plus en plus désagréable que l'on arrive pas à faire partir. La moquette était déjà dans cet état lors de notre arrivée mais nous ne l'avons pas spécifié sur l'état des lieux, trop enthousiaste d'avoir trouvé un logement, un peu naïfs aussi peut être et la proprio trop pressé de boucler l'état des lieux sans rien préciser d'autre que "loué en état". Voilà il s'avère en plus que je faisais de l'asthme étais enfant que je n'en avais pas refait depuis des années sauf depuis que je dors dans cette chambre et que nous avons passé l'hiver dans cette maison qui finalement (la proprio s'était encore bien gardée de nous donner plus de détails malgré nos questions) était très difficile à chauffer cet hiver voir un vrai igloo au rez de chaussée et remplie d'humidité!!! Ma question est de savoir si pour l'instant on pourrais obtenir une baisse de loyer pour la question du chauffage et d'humidité et surtout si les propriétaires se doivent de changer la moquette.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 juil. 2009 à 17:12
Il n'y a pas possibilité de forcer le bailleur à mettre de l'isolation dans un logement ancien.
Pour la moquette, vous pourriez faire part à votre propriétaire de votre état de santé et demander à ce qu'elle soit remplacée par un autre revêtement moins allergisant... mais il n'est pas tenu de participer financièrement.
0
merci d'avoir répondu marie. C'est bien ce qu'il me semblait.. il n'en a pas l'obligation mais vous me confortez dans mon idée que ca vaut quand même le coup de lui en parler! merci
0