Je touche moins que le smic???possible??

cocomalbou - 2 juil. 2009 à 13:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juil. 2009 à 06:28
Bonjour,
j'ai travaillé pour un grand traiteur parisien de renom pendant 10 jours consécutif non stop (fin mai début juin 2009), pour cela ils m'ont employé en tant que cuisinier en extra. je viens de recevoir ma fiche de paye et je crains la mauvaise surprise:

je vois donc que j'ai travaillé 80 h et que je suis payé 690,20 € BRUT (ce salaire brut comprends selon cette fiche les congés payés 59,74E et les avantages en nature qui sont de 33,10€ et qui me sont d'ailleurs retirés ensuite_normal?_). J'effectue donc l'opération suivante:

690,20€ / 80 h = 8,63 € brut/h
or j'ai vu que le smic horaire brut était pour cette période de 8,71 € (période avant 1juillet 2009),

je sais que la différence n'est pas énorme mais cette entreprise a t elle le droit de rémunérer en dessous du smic????? est ce normal que le salaire brut comprenne es congés payés et les avantages en nature?? Pourquoi retire t on ensuite ces avantages en nature à a fin de la fiche de paye????

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

6 réponses

Oh zut, ils t'ont oublié 6€ dans ton salaire. :D
Plus sérieusement, c'est marqué 80H sur ton bulletin?
2