Couteau légal ou non?
isasa
Messages postés
43
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un couteau Type: Couteau serpette, Marque: BALADEO
Longueur de lame (cm): 9
il y a un cran pour bloquer la lame, je compte m'en servir car je suis sapeur pompier et il peut être très utile, de plus il est marteau brise vitre et coupe ceinture. Je voudrai savoir si j'ai le droit de porter ce couteau? j'ai 18 ans donc je suis majeur a bientôt merci de vos réponces
je possède un couteau Type: Couteau serpette, Marque: BALADEO
Longueur de lame (cm): 9
il y a un cran pour bloquer la lame, je compte m'en servir car je suis sapeur pompier et il peut être très utile, de plus il est marteau brise vitre et coupe ceinture. Je voudrai savoir si j'ai le droit de porter ce couteau? j'ai 18 ans donc je suis majeur a bientôt merci de vos réponces
A voir également:
- Couteau à cran d'arrêt législation
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Legislation cigarette espagne - Guide
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
4 réponses
Bonjour,
Le port d'un couteau est interdit quelle que soit la largeur de la lame, il peut cependant être toléré selon les cas.
Le port d'un couteau est interdit quelle que soit la largeur de la lame, il peut cependant être toléré selon les cas.
Il faut vraiment tomber sur un flic zelé,un maçon,un paysan,un scout ou un campeur a un couteau sur lui ,
Et un pompier pour couper la corde d'un pendu .
AVEC LE TIRE BOUCHON
Et un pompier pour couper la corde d'un pendu .
AVEC LE TIRE BOUCHON
Le port de couteau en tant qu'arme est interdit. Et est considéré comme une arme un couteau qui, notamment, a un mécanisme de blocage de la lame ou peut s'ouvrir d'une seule main. Ca concerne donc les couteaux à cran d'arrêt. Après vous n'irez pas en prison, vous aurez une amende, si vous tombez sur un agent assez zélé pour s'en formaliser.
Les sapeurs pompiers n'ont pas de matériel règlementaire ??
Les sapeurs pompiers n'ont pas de matériel règlementaire ??