Modalités de préavis

folcoche - 2 juil. 2009 à 08:26
 folcoche - 2 juil. 2009 à 13:56
Bonjour,

j'ai donné mon préavis de 3 mois , mon proprio veut faire des travaux de rénovations (changer toute la cuisine) en vu des futurs locataires.
Ce que je veux savoir est : ormis le fait que je dois recevoir quelqu'un de l'agence pour faire visiter, est ce que je dois aussi accepter les visites des proprios pour qu'ils puissent faire faire des devis pour leur futur travaux ? ou bien est ce que je peux refuser et leur dire d'attendre la restitution des clefs lors du jour de l'état des lieux
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
2 juil. 2009 à 11:12
Le Locataire se doit :

9. De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d’amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l’article 1724 du Code civil sont applicables à ces travaux (disposition d’ordre public : article7e de la loi du 6 juillet 1989).

A l'occasion de tous travaux, faire place nette à ses frais des meubles, tentures, tableaux, canalisations, coffrages, appareils et agencements, installés par ses soins, dont la dépose serait nécessaire.

10. De supporter toutes modifications d'arrivées, de branchement ou d'installations intérieures et tous remplacements de compteurs pouvant être exigés par les compagnies distributrices des eaux, du gaz, de l'électricité, du chauffage urbain ou des télécommunications ainsi que la pose de tout appareil de comptage.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 juil. 2009 à 12:50
Folcoche, vous m'avez l'air assez procédurière et désolée de vous décevoir mais vous devez laisser exécuter les devis pour travaux.
Votre propriétaire pourrait aussi faire preuve de mauvaise volonté pour vous restituer votre DG, moi quand j'ai quelqu'un comme vous, j'attends le dernier délai pour restituer.
Les locataires qui ne me posent pas problème, je ne leur en pose pas non plus.
0
Eh bien dites donc vous êtes bien catégorique sur les personnes et sans les connaître. Vous ne connaissez même pas les raisons de ma question et vous m'insultez presque. Je n'aimerai pas vous connaitre Madame !!!
En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
2 juil. 2009 à 13:38
Bonjour,

On vous l'a dit plus haut, vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux qui doivent être effectuer.
0