Suis-je en tort

karole974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 08:22
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 19:13
Bonjour,
alors voila mon problème je suis en contrat pro depuis 8 mois je suis la en tant que vendeuse dans ce magasin, mon patron par en vacances et me demande de s'occuper de ses factures de faire signer les traites les chèques par son père, en clair il ma demander de faire les chèques si des fournisseurs veulent etre payés par chèque et de faire signer les chèques. J'ai fai les compter entre ce qu'il y a sur son compte et les sommes à débiter sur les prochain mois sans compter le salaire des employés et le loyer du magasin d'après mois "il par vers le fond" est ce qu'il est en droit de m'accuser si son entreprise ferme?
merci de vos réponses

5 réponses

bonjour : Il faudrait que votre patron mette ses ordres par écrit, et il vous faut le mettre en garde contre le fait qu'il va se trouver à découvert, et voir ce que dit la banque. A-t-il un découvert autorisé ???? Qu'il vous précise tout cela par écrit. Expliquez à votre patron que vous ne voulez pas prendre des risques inconsidérés, d'autant plus que vous n'êtes employée que comme "vendeuse", donc tout bien clair par écrit.

Mettez le bien en garde à ce sujet. Il me semble qu'en tant que vendeuse, il vous fait prendre beaucoup de responsabilités....

Comment est le père ??? âgé, très âgé. Prévenez-le aussi des limites à ne pas dépasser.

Ce n'est pas vous qui signez les chèques, mais quand même.!!!!

Attendez d'autres réponses.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
2 juil. 2009 à 09:35
Bonjour,

Paulin a raison, il faut un écrit. Les responsabilités qu'il vous confère durant son absence nécessitent un avenant. Il faut qu'elles soient listées et leur durée précisée.
0
Merci de vos réponses ben le père est agé et il parle pa bien le français mais quang je lui explique qu'il faut signer pour tel ou tel chose il comprend! ben vous me soulager un peu merci encor de vos réponses.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juil. 2009 à 16:41
Exigez un avenant sinon en cas d'erreur ou de malentendu votre situation peut vite devenir critique.

Bon courage.
0
moi meme a mon compte on ne peut pas faire signer tout le monde il faut faire une procuration aupres de la banque et surtout un ecrit de ton patron c'est pas tres legal tous ca attention quand meme
les cheques peuvent etre annulé sans procuration a la banque pour la signature
et si il y a procuration attention si cheque impaye que cela ne te retombe pas dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
3 juil. 2009 à 19:13
Vava50 a raison. prenez toutes vos dispositions.
0