Récupération des clés

christine - 1 juil. 2009 à 15:06
 Paulin - 2 juil. 2009 à 08:41
Bonjour,
J'ai un locataire qui est parti de façon classique après m'avoir donné son préavis. Il m'a simplement redonné 2 clés, une de l'appartement et 1 du hall d'entrée pour faire les visites. Ce monsieur "indélicat" est parti avec mon frigo tout neuf et en me laissant un appart en piteuse état, plus 1 mois 1/2 de loyer de retard, ceci n'est pas grave puisque j'ai 2 mois de caution. Ce qui m'inquiete le plus c'est la facon de récuperer les autres cles : 1 clé du hall d'entrée, 1 de l'appartement et les 2 de la boite aux lettres. Il ne répond pas au téléphone, et ne donne pas signe de vie. A qui dois je m'adresser pour récuperer ces clé puisqu'il peut à tout moment rentrer dans la copropriété

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
1 juil. 2009 à 15:22
Déjà déposer plainte contre lui pour vol.
Tant qu'il n'a pas restitué la totalité des clés il est en principe toujours locataire, mais bon... mettre la main dessus est une autre histoire.

Il faudra remplacer la serrure de la porte d'entrée, c'est impératif, pour le reste de l'immeuble, pas grave.
Evidemment lui facturer les clés et la serrure, à prendre sur la caution.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
1 juil. 2009 à 15:52
En toute logique les clés sont remises lors de l'état des lieux de sortie. Avez vous convoqué ce locataire pour cet état des lieux ?
0
christine.annie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 16:01
N'arrivant pas pu avoir mon "ancien" locataire, ni par téléphone, ni a sa nouvelle adresse, je n'ai toujours pas pu faire l'état des lieux...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
1 juil. 2009 à 17:05
Convoquez votre locataire pour une date d'état des lieux en lui rappelant que le bail ne prendra fin qu'après celui-ci (surtout rappelez que vous essayez de le contacter depuis le......sans succès). Un petit couple pour que les clés soient restituées à cette même date et qu'à défaut vous serez obligée de provoquer l'EDL par huissier à frais partagés......
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
1 juil. 2009 à 16:01
a part faire changer les serrures... Mais cela sera plus compliqué pour celle de la copropriété... Ne lui avez vous pas demandé sa nouvelle adresse qui est normalement à noter sur l'état des lieux de sortie ? Sinon il n'y a pas grand chose à faire... Aviez vous une assurance pour sinistres et loyers impayés ? Si tel est le cas elle pourrait très bien vous rembourser le frigo, les loyers et les frais engagés pour le changement des serrures...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
1 juil. 2009 à 16:03
Pas d'état des lieux ???? OULAAAAAAAAA !!! Faites en faire un par huissier au pire des cas mais ne restez pas ainsi... il est encore locataire ce Mr !!!!
0
bonjour : Il faudra demander à notre cher gouvernement qui ne nous bichonne pas beaucoup, qu'on puisse demander une caution pour chaque jeu de clé remis, et que la somme demandée motive le locataire pour rendre ces clés....

Moi, je pense que c'est un négligeant qui a égaré les autres clés, et en plus un voleur, pour ne pas dire un "fadat" comme on dit dans le midi.
0