Entetien ou changement pompe de relevage

martine - 30 juin 2009 à 23:53
 ilois - 4 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,
Je suis locataire dans un petit appt depuis 1an 1/2, et voila ce qui devait arrivé arriva.

Il y a 5 jours ma pompe de relevage des eaux usées ne fonctionne plus entrainant le débordement de la cuve de celle ci sur la prise électrique du système. Résultat en rentrant du travail plus de courant nulle part...... normal.

Précision : La pompe de relevage ne se situe pas à l'intérieure de mon appartement. Elle est dans un genre de débarras (avec une porte ou se trouve également mon chauffe-eau) sous les combles dans le couloir des communs

Après vidange de l'appareil par mes soins il s'avère que ce n'est pas bouché mais plutôt un problème électrique de la pompe.

A savoir également que dans mon bail nulle rien n'évoque ce débarras. Seul est stipulé que je loue un appart avec une cave et que mes charges comprennent l'entretien du chauffe eau et les partie communes

Qui doit payer les réparations ou le changement d'une pompe de ce type ?? Cela coute cher

Je ne pense pas être en tort,

merci de vos réponses

1 réponse

le remplacement de la pompe et les réparations sont à la charge du propriétaire

mais attention si tu a fait quelque chose sur la pompe qui l'a détériorée cela pourrait se retourner contre toi

sinon tu informe le propriétaire de la situation et lu demande de faire le nécessaire en urgence car tu va subir un préjudice d'utilisation de ton appart
4