Garantie décennale et pompe de relevage

Laurene27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - Modifié le 2 avril 2019 à 13:46
Laurene27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 07:58
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison l'année dernière, le plombier qui a effectué nos travaux a fermé son entreprise.
Aujourd'hui soit environ un an après installation de la pompe de relevage, celle ci est tombée en panne, or elle est encore sous garantie seulement je ne peux pas justifier de sa date d'achat puisque c'est le plombier en question qui l'a achetée et nous l'a refacturée derrière.
Est ce quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire car vu le prix de la pompe environ 600€ et le coût d'intervention d'un autre plombier la facture risque d'être très salée.
Est ce que la garantie décennale peut fonctionner dans ce cas??

je vous remercie,

bonne soirée

2 réponses

Laurene27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
19 déc. 2011 à 07:58
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir passer le problème sur la DO parce que le plombier n'était pas celui du constructeur mais le mien.
J'ai du résilier mon contrat de construction, le cosntructeur réalisait des malfaçons et nous facturait des travaux non réalisés.
Du coup les travaux qui ont suivi ne sont pas en DO, ne sont dessus uniquement le gros oeuvre, placo ect... Tout ce qui touche à l'électrique et la plomberie a été réalisé par nos artisans.

Cordialement,
1