Faux dossier pour entrée dans l'apartement

Résolu/Fermé
jayjay - 30 juin 2009 à 18:27
 véro - 25 févr. 2010 à 08:31
Bonjour,
voici ma situation , je vient de m'apercevoir que ma "colocataire" m'as donné un faux contrat de travail pour entré dans l'appartement il y as deux mois.
pour arranger les choses , sa caution solidaire (sa mère) insolvable, nous ne le savions pas.
pour ce qui est du fameux chèque de caution, c'était une garanti en attendant que son dossier "locapass" soit accepter, et au final , elle ne l'as jamais envoyer, ce matin quand nous lui avons dit que nous allions encaisser ce chèque elle à proposé à ma femme de donner la caution en liquide car le chèque de caution n'était pas approvisionné...

que doit je faire pour récupéré mon bien dans les plus bref délais ?

on m'as dit que vu qu'il y as usage de faux, je pouvait rapidement les mettre dehors car vu que son dossier est caduque et qu'il y as tromperie , cette démarche est t'elle possible ?
doit je porter plainte pour tromperie et usage de faux ?
quelles sont mes recours légaux?

merci d'avance pour vos réponses

29 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 juil. 2009 à 14:50
Oui, c'est cela.
Mais je maintiens : même si elle est condamnée au pénal, tant qu'elle remplit ses obligations : payer son loyer et ses charges, vous ne pouvez pas la mettre dehors, et il n'y a pas à sortir de là.
Pire, même si vous l'assignez devant le juge de proximité, vous pourriez vous voir condamnés à des dommages et intérêts.
0
comment ça "condamnés à des dommages et intérêts"
c'est elle qui as fait un dossier bidoné...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
1 juil. 2009 à 15:18
Oui, mais si elle a tort au pénal elle peut avoir raison au civil.
0
Elle a pas besoin de vous pour avoir le numero de la ligne telephonique bien heureusement !!!

Et je vois que vous avez l'air d'etre assez fouine quand meme quand a ses allées et venues dans son logement :s
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
1 juil. 2009 à 15:39
elle peut avoir besoin du précédent numéro pour ouvrir une ligne dans les 2 ou 3 mois et bénéficier d'un tarif avantageux pour cette opération.
0
à part faire le "haters" sur ce forum tu fait quoi dans la vie ?
pour info, il n' y a pas besoin d'être une fouine pour savoir si tu as quelqu'un au dessus de ta tête ou pas et en l'espace de deux mois tu peut rapidement cerné les gens qui t'entoure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah personnelement je n'en ai pas eu besoin et ils ont su le trouver eux memes lors de mon ouverture pour le net !
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
1 juil. 2009 à 15:58
ton cas n'est pas forcément celui de tout le monde...
0
une erreur de frape c'est produite avec la correction automatique de d'orthographe ...


ça n'est pas ma colocataire mai ma locataire .... je lui loue un appartement
-1
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
30 juin 2009 à 18:30
le bail est caduque bien évidemment ! les informations données sont fausses : faux et usage de faux ! fichait la dehors vite avant la trève hivernale ! appelé meme un huissier si vou svoulez mais il vous facturera 120 euros en moyenne alors que vous pouvez le faire vous meme ! La hors la loi c'est elle... !
-1
Tcherrapoundji
30 juin 2009 à 20:35
Bonjour Tofgazelle

Vos conseils sont trop radicaux , le propriétaire ne doit pas " foutre dehors " cette personne , dans n ' importe quelles conditions , il faut respecter les lois d ' expulsion , sinon , la situation se retournera contre lui .

Le propriétaire , à l ' instar de son locataire serait HORS LA LOI

Le propriétaire obtiendra gain de cause , en respectant les proçédures légales , avec un avocat qui mettra en oeuvre une plainte et des poursuites , à l ' encontre de ce locataire qui a commis des fautes très graves
.

Organiser sa propre justice , est totalement illégal , même , si nous sommes gravements lèsés .
0
je suit obligé de passé par un huissier ? je porte plainte avant ?
-1
savait vous combien de temps prend la procédure si nous passons par un avocat et le tribunal ?
les loyers ont était payer en liquide et à échéance (avant le 10 du mois en cours) ,actuellement nous attendront qu'il nous verse la caution en + du loyer de juillet.
le fait d'encaisser les loyer en liquide pose t' il un problème majeur ? vu que nous établissement une quittance à réception de la somme et que nous déposons la somme sur notre compte bancaire afin de garder une trace de cette argent .
avec ma femme nous envisageons en guise de solution simplifié , l'envoi d'un recommandé au plus tard fin octobre afin de récupéré notre bien au plus tard le 31 mars (après la trêve hivernal) une reprise de l'appartement pour y loger nous même le temps de réaliser de gros travaux chez nous , ce qui rend notre appartement inhabitable pendant +de 2 mois.
-1