Problème de caution immobilière

Bolkonski75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 29 juin 2009 à 10:40
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 12:36
Bonjour,

Locataire depuis 3 ans d'un appartement à Paris, j'ai récemment été muté à l'étranger pour y travailler - 10 000 km me sépareront de la France. J'ai suivi à la lettre la procédure visant à prendre congé de mon appartement. Je rencontre aujourd'hui un souci avec la propriétaire de l'appartement qui ne souhaite pas me rendre l'intégralité de la caution. Elle a en effet fixé arbitrairement le montant du remboursement à 600 euros au lieu des 2 000 euros que j'avais déposés. Le seul prétexte qu'elle avance est une soi disant erreur en sa faveur du calcul de surévaluation du loyer. Précisions que le loyer avait déjà été réévalué aprés 1 an de location mais soit disant elle aurait oublié de surévaluer à l'année 2.
Je dois préciser également que cette dame agée de plus de 80 ans prend à profit son âge pour justifier le fait qu'elle ne puisse pas se déplacer. Nous n'avions donc pour ce motif pas fait d'état des lieux en entrant dans l'appartement ni même pour la sortie.

La démarche de cette dame est elle donc légale et dans le cas contraire que puis je faire ?..Je détiens toujours les clés et dois lui remettre demain.

Un grand merci pour votre réponse.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
29 juin 2009 à 12:36
La réévaluation de l'année 2 est due par vous, certes mais l'arriéré parait élevé (je n'ai pas fait les calculs) on suppose que vous payez 1000 euros de loyer...
La propriétaire semble forfaitiser en plus de la ré-évaluation, les réparations locatives, ce qui est illégal.
La solution reste le constat d'huissier, si elle ne veut ou peut se déplacer.
0