Est ce que j le droi au pret installation

laulau - 27 juin 2009 à 22:30
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 28 juin 2009 à 10:29
Bonjour,je voudrai savoir ci j ai le droit au pret a l installation par la caf vu que la je sui en appart avc mon copain et ma fille et mon fai un fsl mai il a pa marcher et on voudrai demenager mai le probleme c est que on pe pa payer la caution etc et on nou a di de reaire le fsl mais ns on prefere le pret a l installation et je sai pas ci j aurai le droi car comme je n avai rien qan je sui rentrer en appart alor j du faire un pret caf alor je sai pas ci j aurai le droi a ce pret la et la somme que j aurai nous somme en rmi couple merci de me repondre

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
28 juin 2009 à 10:29
Bonjour
Prêts et secours

Prêt à l'Installation

Il permet aux familles de couvrir les frais d'accession à un nouveau logement. Ce nouveau logement doit répondre aux caractéristiques minimales de peuplement et de salubrité correspondant aux besoins de la famille, et aux caractéristiques de décence fixées par la loi.
Par exemple, si vous emménagez dans un nouveau logement, à titre de locataire, et que votre quotient familial est inférieur ou égal à 617 €, vous pouvez obtenir un prêt à l'Installation pour le versement d'un dépôt de garantie.
Quotient familial
Le système du quotient familial a pour objet d'aménagerle calcul de l'impôt sur le revenu en fonction de la situationet des charges familiales de chaque contribuable.




--------------------------------------------------------------------------------

Qu'appelle-t-on quotient familial ?
L'impôt sur le revenu est établi par foyer fiscal.Le système du quotient familial consiste à diviserle revenu imposable du contribuable en un certain nombre de partsen fonction de sa situation de famille (célibataire, marié, partenaire d'un pacte civil de solidarité,divorcé) et du nombre de personnes qui sont àsa charge.

Entrent en compte dans ces calculs :


les enfants mineurs célibataires ;
les enfants mineurs recueillis au foyer (sauf si les familles reçoivent des subsides, en contrepartie) ;

les enfants infirmes quel que soit leur âge ;

les enfants majeurs célibataires qui demandent leur rattachement au foyer fiscal de leurs parents à condition qu'ils aient :


moins de 21 ans,
moins de 25 ans s'ils poursuivent leurs études,
sans limite d'âge s'ils effectuent leur service militairey compris au titre de la coopération ou en tant qu'objecteurs de conscience ;

toute personne titulaire de la carte d'invalidité quel que soit son âge vivant avec le contribuable.
A noter: les partenaires d'un pacte civil de solidarité font l'objet d'une imposition commune pour les revenus de l'année du troisième anniversaire de l'enregistrement de ce pacte. Les personnes ayant conclu un PACS en 1999 pourront faire une déclaration commune en 2003

Bonne journée 
bronxiol
0