Au secours employeurs partit avec l'argent

lili13 - 27 juin 2009 à 14:23
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 27 juin 2009 à 16:20
Bonjour,

Voilà mon concubin n'a pas eut de paye pour le mois de mai car l'entreprise qui l'a embauché est partit avec l'argent sans payer aucun des salariés !

ils sont pourtant obligé de travailler car c'était une entreprise qui travaillait pour l'armée et si ils quittent leur poste ils ne serront pas réembauché par la nouvelle boite !

point positif la nouvelle boite prend les contract a partir du 1e juillet mais point négatif, la paye de mai passe au tribunal le 6juillet mais celle de juin a une chance sur ... d'etre payé par l'armée soit dit on peut rever !

le problème étant qu'on arrive pas du tout a s'en sortir financièrement , moi meme je ne travail qu'a mi-temps et ne touche que 750euro !

ma question est donc : comment faire pour avoir des aides car on arrive pas a payer le loyer , la nounou et également a faire les courses ! on a une petite fille de 8mois et on ne peut meme pas la nourrir ...avons nous le droit a des aides assez rapidement ???

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
27 juin 2009 à 16:20
Bonjour,

Non, vous n'aurez droit a aucune aide, votre mari travaille et vous aussi.

Vous etes donc loin du seuil de pauvreté meme si vos fins de mois son dur.

2 Solutions s'offre a vous soit votre banquier comprend la situation et vous lui montré la preuve que vous allez toucher ce salaire mais pas avant plusieurs moi et il vous aide avec un credit ou un découvert plus important.

Soit il faut que vous trouviez un second job pour vous en sortir.

Ou vous faire aider par la famille dans la mesure du possible.

Bon courage
0