Qui donne l'avi pour un licenciment

Résolu
cyril - 26 juin 2009 à 22:08
 cyril - 29 juin 2009 à 11:02
Bonjour,suite a un accident du travail j'ai ete arrete pendant 1 an ensuite je suis retourne au travail pour faire une formation pour me recycle comme je ne peu plus exerce mon metier.A la fin de la formation je me suis remis en arret et la securite social ma mis en maladie au lieu de me mettre en accident de travail.La medecin du travail ma reconnu inapt a mon travail actuelle, mon enployeur va me licencier mais il se basse sur la decision de la secu qui dit que c'est en maladi et non sur la decision de la medecin du travail qui dit que c'est suite a l'accident du travail.Alors pouver vous me dire a la quel decision mon employeur doit suivre pour mon licenciment
merci de me repondre

5 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
27 juin 2009 à 10:49
toujours la médecine du travail
1
merci beaucoup pour le renseignement,tu est sur de toi
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
26 juin 2009 à 22:37
c'est le médecin du travail qui décide si vous êtes apte au travail ou pas
0
bonjour maridunet et merci de ta reponse.
mais ma question et pour mettre mon licenciment en maladi ou en accident,mon employeur ce basse sur l'avis de la secu ou de la medecin du travail.
0
27 juin 2009 à 20:28
certaine
0
Bonjour,

je vous communique un LIEN - Il est indiqué que c'est la Sécu qui décide
http://droit-medical.com/perspectives/le-fond/191-accident-du-travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais maridunet n'a pas tort non plus, c'est bien la medecine du travail qui décide de l'inaptitude ou non d'un salarié et votre patron a bien sur intérêt a faire reconnaitre votre inaptitude comme résultant d'une maladie puisque la différence entre "maladie non professionnelle" et "accident du travail" conditionne le montant des indemnités de licenciement .
Accident ou maladie prodessionnelles = indemnités doublées + préavis payé même non effectué.
Maladie simple = indemnités légales ou conventionnelles - préavis ni effectué ni payé.
0
bonjour j'aimetout,et merci pour ta reponse et pour le cite
0
cyril > cyril
29 juin 2009 à 11:02
peut on contester une decision de la secu,et comment
0