Résiliation Bouygues Telecom

bikoz15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 11:30
 sab - 25 juin 2009 à 15:45
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

Résidant à l'étranger depuis 4mois, j'ai décidé de résilier mon forfait de mobile Bouygues Telecom.
J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec les pièces justificatives demandées.

Je reçois il y a 2 jours un courrier de Bouygues Telecom m'indiquant que la résiliation a bien été prise en compte et que je dois payer 342 euros d'indemnités de résiliation.

Le problème est que j'utilise la ligne depuis maintenant bientôt 5ans, que le forfait est débité sur mon compte mais que le contrat est encore au nom de ma mère depuis maintenant bientôt 7ans ! Hors ma mère elle ne résidant pas à l'étranger, ils considèrent que les motifs de résiliation ne sont pas réunis.

Ma ligne est aujourd'hui effectivement résiliée mais je n'ai jamais eu de courrier de confirmation m'informant que je devrais payer 350e si je confirme la résiliation. Si j'avais su, j'aurais fait changer le nom sur le contrat puis résilié ensuite.

Je vais bloquer le débit de Bouygues Tel dans l'immédiat, mais aimerais savoir si un juriste ou toute autre personne renseignée à ce sujet voit une solution à ce problème ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

3 réponses

aviez vous entre temps changer de forfait ou de téléphone grace a vos points??

lorsque l'on prends un abonnement c'est souvent un engagement de 24 mois hors si cela fait 7 ans vous devriez pouvoir résilier sans problème

de + dans certains contrats le fait de partir à l'étranger souvent pour mutation est un motif de résiliation mais si effectivement le contrat est au nom de votre mère cela pose problème
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bikoz15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 15:08
Effectivement je me suis réengagé pour 24 mois en prenant un nouveau téléphone.

C'est pour cela que j'ai du fournir des justificatifs de domicile à l'étranger pour prouver que mon motif de résiliation était valable.

le problème posé ici est, puis-je bénéficier du cas de force majeur alors que la ligne était au nom de ma mère? Le débit était effectué sur mon compte tous les mois depuis 3-4ans et j'utilisais personnellement cette ligne et non ma mère..
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franchement j'en doute même si c'était pris sur votre compte le titulaire de la ligne est "votre mère" je ne sais pas quoi vous dire c'est uen impasse car meme si votre mère vus fait "une cession " de ligne l'engagement sera pour vous encore de 24 mois et ce n'est pas ur qu'il accepte la résiliation de suite après pour cause parti a l'étranger
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