Gros probleme avec EDF

audreylapin Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 juin 2009 à 11:40
audreylapin Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 juin 2009 à 13:14
Bonjour,
bonjour voici mon probleme
le 23 fevrier 2009 j'ai eu une coupure de courant entre 17h20 et 17h50 ,mon ordi etait allumé a ce moment la et quand le courant est revenu j'ai voulu redemarré mon ordi mais il ne demarré pas il etait completement hs.
j'ai appellé mon assurance il m'on repondu qu'il ne pouvait rien faire car je n'avais pas l'option panne electrique.
j'appel donc edf et un technicien me dit d'envoyé une lettre avec le devis de reparation.
aussitot dit aussitot fait. j'emmene a l'agence d'edf ou je depend la lettre en main propre ( on ne sait jamais) et on me dit que cette lettre serra envoyé au service juridique
au bout de un mois sans nouvelle d'edf je les appelles...
là on me dit qu'il n'ont pas de dossier a ce sujet me concernant et on me dit de refaire une lettre ( chose que je refait desuite).
du coup je n'ai fait qu'appellé toute les semaines pour savoir ou cela en etait...
le 29 mai n'ayant toujours rien recu d'edf je les appellent une nouvelles fois et la un technicien me dit que ses collegues avait bien envoyé la lettre mais ils avaient oubliés d'envoyé le devis ( que des nul). ce technicien me demande de lui envoyé par email le devis des reparations de l'ordi ( son adresse perso) je lui envoi en lui demandant de me repondre des qu'il l'à recu (chose qu'il fit de suite)
hé hier je recoit une lettre d'edf service juridique me disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi car ils n'on pas constaté d'incident sur le reseau le 23 fevrier!!!!
je n'en peut plus en gros c'est moi qui doit me coltiné la facture des reparations mais je souhaite que edf me rembourse c'est a cause d'eux que je n'avais plus d'ordi ( j'ai dut le faire reparé de suite car j'ai un complement de revenu grace a internet).
je voudrais savoir comment faire pour obtenir justice en precisant que j'habite en appartement et que je suis la seule a avoir eu ce probleme dans mon immeuble ce jour là...
edf me demande de trouvé des preuves comme quoi j'ai bien eu une coupure ce jours là mais comment????!!!
help svp
merci d'avoir lu ce roman et merci d'avance pour toutes votres aides

2 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
25 juin 2009 à 12:51
Bonjour,

Même si le service technique confirme une micro-coupure à la date indiquée, il n'y aura pas de suite à votre demande.

Si lors du retour en alimentation électrique dans l'immeuble, les mesure de tensions étaient supérieures au seuil toléré, il y aurait eu plusieurs autres réclamations des habitants. Le fait qu'aucune anomalie de tension n'ai été a priori répertoriée sur votre secteur, signifie que la micro-coupure est assimilable à un simple enclenchement de disjoncteur pour une installation domestique.
Si vous avez une réponse du service juridique ERDF, ce sera pour vous informer que la demande n'est pas recevable du fait qu'aucune surtension n'ai été enregistrée à la date indiquée, et que conformément à l'article 5.1 des conditions générales de ventes et de distribution de l'électricité, vous devez prendre les dispositions techniques nécessaires pour pallier à des éventuels défauts de qualité dans la distribution de l'électricité, qui ne seraient pas du fait de ERDF. (C'est à dire un onduleur pour protéger l'ordi)

Cordialement
0
audreylapin Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
25 juin 2009 à 13:14
dans ce qu'a là serrait il possible que cela viendrai de mon appartement?!
peut etre un defaut electrique?
comment savoir?
je souhaite me faire remboursé et je compte bien trouvé le coupable
j'ai oublié de precisé ce jour là une amie qui habite a 10 km de chez moi a eu elle aussi une coupure de courant le meme jours ( je ne sait plus si c'est au meme moment) et son ordi aussi a laché
c'est quand meme bizarre je trouve....
0