Construire une jardinière
GglF
-
25 juin 2009 à 11:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 déc. 2011 à 09:33
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 déc. 2011 à 09:33
23 réponses
gégé la fureur
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
1
26 juin 2009 à 06:56
26 juin 2009 à 06:56
Aucun problème !!! Des boutures, j'en ai "en pagaille" comme on dit chez moi dans le midi.
Vous avez tout à fait raison. S'il est possible de voir l'intérieur du jardin juste en passant, je comprends que l'on puisse photographier "avec les yeux". Mais là, tel n'est pas le cas. Ne peuvent espionner mon jardin que celles vivants au-dessus de chez moi et qui soit dit en passant, arrosent copieusement leurs plantes en se moquant royalement des innondations qu'elles occasionnent sur les balcons et terrasse inférieures. Pourtant, le règlement intérieur est clair, mais savent-elles lire et comprendre ce qui est écrit ?... "on voit la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit pas la poutre dans le sien", il est tellement facile de jeter l'opprobre sur un individu, il est plus difficile d'être soi même un exemple d'impartialité.
J'ai fait et vais réaliser de nouveaux travaux d'intérieur.
Vous avez raison encore une fois, les murs porteurs ne peuvent être touchés sans l'accord du syndicat et d'un architecte. Je m'en fiche, car je n'ai nullement l'intention d'y toucher.
Vous avez tout à fait raison. S'il est possible de voir l'intérieur du jardin juste en passant, je comprends que l'on puisse photographier "avec les yeux". Mais là, tel n'est pas le cas. Ne peuvent espionner mon jardin que celles vivants au-dessus de chez moi et qui soit dit en passant, arrosent copieusement leurs plantes en se moquant royalement des innondations qu'elles occasionnent sur les balcons et terrasse inférieures. Pourtant, le règlement intérieur est clair, mais savent-elles lire et comprendre ce qui est écrit ?... "on voit la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit pas la poutre dans le sien", il est tellement facile de jeter l'opprobre sur un individu, il est plus difficile d'être soi même un exemple d'impartialité.
J'ai fait et vais réaliser de nouveaux travaux d'intérieur.
Vous avez raison encore une fois, les murs porteurs ne peuvent être touchés sans l'accord du syndicat et d'un architecte. Je m'en fiche, car je n'ai nullement l'intention d'y toucher.
bonjour : Un syndic objectif, vous dirait qu'il aurait été préférable de signaler votre intention, et que ce serait "mieux passé". Mais si ça ne se voit même pas normalement en passant, je ne pense pas qu'on vous fasse démolir votre jardinière. Et si vous faites en sorte que les plantes tapissent la construction, elle ne se verra même pas, et cela aura l'air tout naturel.
Par contre, n'oubliez pas de signaler que vous prenez "la douche" venant de l'arrosage des plantes de ceux du dessus qui feraient aussi bien de mettre des récipients sous leur pot de fleurs pour récupérer l'eau, sans les faire déborder, car cela vous cause une véritable gêne inacceptable, alors que votre jardinière ne leur cause aucun préjudice..... Là tout devrait se calmer....
Ne vous braquez pas contre le syndic, il est là pour arrondir les angles et c'est un peu le médiateur.
Si vous payez bien vos charges régulièrement, si vous assistez au réunions, vous serez bien considéré, et c'est votre intérêt.... J'ai un petit logement en copropriété, il y a un syndic pas mal, on s'apprécie mutuellement.
En copropriété, il y a toujours quelques "justiciers". Ceci dit : ne jamais perdre de vue qu'on n'est pas en maison individuelle, et qu'il y a toujours quelqu'un qui risque de trouver à redire si on fait quelque chose, même si ça ne gêne en rien la copropriété, même esthétiquement. Donc, il faut toujours être prudent
Moi aussi, je suis du Midi.
Par contre, n'oubliez pas de signaler que vous prenez "la douche" venant de l'arrosage des plantes de ceux du dessus qui feraient aussi bien de mettre des récipients sous leur pot de fleurs pour récupérer l'eau, sans les faire déborder, car cela vous cause une véritable gêne inacceptable, alors que votre jardinière ne leur cause aucun préjudice..... Là tout devrait se calmer....
Ne vous braquez pas contre le syndic, il est là pour arrondir les angles et c'est un peu le médiateur.
Si vous payez bien vos charges régulièrement, si vous assistez au réunions, vous serez bien considéré, et c'est votre intérêt.... J'ai un petit logement en copropriété, il y a un syndic pas mal, on s'apprécie mutuellement.
En copropriété, il y a toujours quelques "justiciers". Ceci dit : ne jamais perdre de vue qu'on n'est pas en maison individuelle, et qu'il y a toujours quelqu'un qui risque de trouver à redire si on fait quelque chose, même si ça ne gêne en rien la copropriété, même esthétiquement. Donc, il faut toujours être prudent
Moi aussi, je suis du Midi.
Le type a un avocat et vient se renseigner sur internet !!! De plus n'entend que ce qui l'arrangerait . Achetez une maison loin de tout ,vous aurez la paix et les autres aussi surtout,si tu peux pas ferme là !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
19 déc. 2011 à 12:59
19 déc. 2011 à 12:59
qui n'eurent en cette affaire gain de cause.
ce serait intéressant en effet que vous donniez la suite, à titre d'information pour tous les internautes
comment et pourquoi vous avez eu gain de cause par ex
ce serait intéressant en effet que vous donniez la suite, à titre d'information pour tous les internautes
comment et pourquoi vous avez eu gain de cause par ex
à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivant ces événements lamentables fut débattue de la destruction ou pas de cette jardinière. Sur dix milles tantièmes, les quatre mégères n'obtinrent que le résultat de leurs votes à savoir : 800 !!! Ces mauvais rapports de voisinages, ces tensions, ces frictions et autres volontés de nuire puisaient leur existences que dans le désir de me porter préjudice. La totalité des propriétaires qui comme moi aspirent à vivre en parfaite harmonie ont voté en mon sens. En effet, le syndic en visite à mon domùicile me félicita quant à la qualité de ce petit jardin et reconnu qu'il n'y avait là aucune raison de mener une telle campagne de dénigrement. La seule explication que je trouve est qu'à trop bien vivre, à être heureux en toute visibilité entraîne la jalousie et l'envie, surtout en copropriété. Pour vivre heureux vivons cachés, j'ai donc vendu cet appartement pour vivre aujourd'hui ailleurs bien loin de ce voisinage aigri.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
20 déc. 2011 à 09:33
20 déc. 2011 à 09:33
merci pour la réponse ;=)))