Bail et CDD

thomyorke - 25 juin 2009 à 11:02
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 13:24
Bonjour,

nous souhaitons déménager, et j'ai lu que dans le cas d'une situation de fin de CDD le préavis peut être réduit à 1 mois. Or je suis actuellement au chômage, après un CDD, et le serai au moment de l'envoi de la lettre recommandée. Mais ce ne sera sans plus le cas au moment de l'état des lieux.

Ma question est simple : faut il, pour bénéficier du préavis d'un mois, être demandeur d'emploi, après un CDD, pendant toute la période de l'envoi de la lettre jusqu'à l'état des lieux, ou seulement au moment de l'envoi de la lettre?

merci,
cordialement

samuel puisset

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
25 juin 2009 à 13:24
Votre question est totalement incompréhensible !
Seule compte la situation au moment de l'envoi du congé, et de toutes façons la perte d'emploi ou le fait de retrouver un emploi après une période de chômage donne droit à préavis réduit, donc faites-vous inscrire comme demandeur d'emploi même pour peu de temps.
0