Bug du 25:10

olive - 24 juin 2009 à 19:18
 olive - 25 juin 2009 à 18:10
Bonjour,
je viens de me rendre compte aujourd'hui que deux sommes avaient été debités en double le 25/10 sur mon relevé du 07/12.
j'avais entendu vite fait parler de ce bug, mais etant donné que je ne fait pas tous les mois mes comptes (maintenant ce sera le cas) je ne m'en etait pas appercu. aujourd'hui... je m'en suis apercu, il est tard pour les appeler. je n'ai aucune trace de ces deux sommes recredités ou non sur les 6 relevés suivants, aucunes infos.
ma question est donc. ces sommes debités (130 euros) doivent elles apparaitre en credit sur le relevé suivant ou comment doit apparaitre ce "remboursement" sur mes relevé ?
je les appels demain bien sur mais vu que je risque de ne pas etre aimable je voullais en savoir un peu plus.
merci de votre reponse et si certains comme moi ne font pas leurs comptes tous les mois, et bien c'est le moment de s'y mettre.

2 réponses

Bonjour,

je suis a la caisse d'epargne et je viens de me rendre compte aujourd'hui que deux sommes avaient été debités en double le 25/10 sur mon relevé du 07/12.
j'avais entendu vite fait parler de ce bug, mais etant donné que je ne fait pas tous les mois mes comptes (maintenant ce sera le cas) je ne m'en etait pas appercu. aujourd'hui... je m'en suis apercu, il est tard pour les appeler. je n'ai aucune trace de ces deux sommes recredités ou non sur les 6 relevés suivants, aucunes infos.
ma question est donc. ces sommes debités (130 euros) doivent elles apparaitre en credit sur le relevé suivant ou comment doit apparaitre ce "remboursement" sur mes relevé ?
je les appels demain bien sur mais vu que je risque de ne pas etre aimable je voullais en savoir un peu plus.
merci de votre reponse et si certains comme moi ne font pas leurs comptes tous les mois, et bien c'est le moment de s'y mettre.
0
Un bug comme celui-ci provient souvent d'un problème informatique. En général l'établissement bancaire s'en aperçoit très vite et régularise dans la foulée. La mention utilisée est le plus souvent "Annulation écriture du..." et l'on recrédite votre compte du montant perçu à tort. Veillez à l'application de la bonne date de valeur qui doit être la même au débit qu'au crédit.
0
merci de ta reponse. jai eu la banque ce matin, et c'est reglé... il suffisait juste que je regarde mon relevé precedent. je n'y avait meme pas pensé... le reversement avait ete anticipé.
merci
0