ARNAQUE vendeur piscine
chantal2504
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Le 21 février 2008, nous avons passé commande d'un commercial régional d’une piscine Arboral, Devis/ Bon de commande , validé par la remise d’un chèque d'acompte de 2 000 €.
Depuis ce commercial a changé trois fois d'entreprises, et de nous assurer qu'il fera notre piscine, les travaux sont en cours (travaux de rénovation) et nous avons cherché en vain de la joindre pour que la piscine (coque) puisse être livrée; Dès qu'il reçoit notre appel il se met sur messageire enfin le 23 juin 2009 il nous envoie un SMS pour nous dire qu'il a demandé à trois reprises la livraison de la piscine à l'importateur mais qui reste sans réponse et nous demande de la contacter.
En fait je l'avais déjà contacté en janvier et j'ai pu constater qu'il n'était pas apprécié du tout, nous avons recontacté l'importateur et nous a confirmé qu'il s'agit d'un anarqueur et qu'ils ne veulent plus travailler avec lui car ils avaient répondu en demandant ce fameux acompte.
Notre recours c'est de passer par l'importateur qui nous a adressé bon de commande etc.. Notre question :
Comment pouvons nous récupérer nos 2000 euros, (nous connaissons son adresse et son nouvel employeur) doit-on faire une nouvelle mise en demeure la première en recommandée n'a pas été retirée, doit-on saisir le tribunal d'instance ou le juge de conciliation
Merci de votre réponse
Le 21 février 2008, nous avons passé commande d'un commercial régional d’une piscine Arboral, Devis/ Bon de commande , validé par la remise d’un chèque d'acompte de 2 000 €.
Depuis ce commercial a changé trois fois d'entreprises, et de nous assurer qu'il fera notre piscine, les travaux sont en cours (travaux de rénovation) et nous avons cherché en vain de la joindre pour que la piscine (coque) puisse être livrée; Dès qu'il reçoit notre appel il se met sur messageire enfin le 23 juin 2009 il nous envoie un SMS pour nous dire qu'il a demandé à trois reprises la livraison de la piscine à l'importateur mais qui reste sans réponse et nous demande de la contacter.
En fait je l'avais déjà contacté en janvier et j'ai pu constater qu'il n'était pas apprécié du tout, nous avons recontacté l'importateur et nous a confirmé qu'il s'agit d'un anarqueur et qu'ils ne veulent plus travailler avec lui car ils avaient répondu en demandant ce fameux acompte.
Notre recours c'est de passer par l'importateur qui nous a adressé bon de commande etc.. Notre question :
Comment pouvons nous récupérer nos 2000 euros, (nous connaissons son adresse et son nouvel employeur) doit-on faire une nouvelle mise en demeure la première en recommandée n'a pas été retirée, doit-on saisir le tribunal d'instance ou le juge de conciliation
Merci de votre réponse
2 réponses
contactez la DGCCRF près de chez vous elle vous dira quoi faire (repression des fraudes) ou porter plainte
Bonjour ,
Si votre commercial habite toujours dans votre region, vous pouvez demander au tribunal d'instance la delivrance d'une injonction de faire puisqu'il y a un contrat qui existe entre vous et ce commercial et de plus vous avez deja payé une avance.
Passez voir votre tribunal d'instance, ils vous expliqueront comment faire le dossier. En principe, dans un delai de 1 mois la decision est prise.
Rien ne vous interdit d'informer votre commercial de votre intention, cela lui mettra un peu de pression...
Si votre commercial habite toujours dans votre region, vous pouvez demander au tribunal d'instance la delivrance d'une injonction de faire puisqu'il y a un contrat qui existe entre vous et ce commercial et de plus vous avez deja payé une avance.
Passez voir votre tribunal d'instance, ils vous expliqueront comment faire le dossier. En principe, dans un delai de 1 mois la decision est prise.
Rien ne vous interdit d'informer votre commercial de votre intention, cela lui mettra un peu de pression...