Deux mutuelles, c'est possible ?

josephine42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 23:13
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 00:02
Bonjour,
Mon fils va entrer en contrat d'apprentissage fin août 2009 en boulangerie. Il va préparer un CAP et aura 16 ans à la fin de l'année. La Chambre de métiers et son employeur nous ont averti qu'il était obligé d'adhérer à la mutuelle des boulangers, bien que celle-ci ne soit pas intéressante.
Aussi, je voudrais savoir si je peux continuer à le couvrir sur ma mutuelle, sachant que je paye une cotisation pour moi, une pour ma fille et une pour lui. En effet, ma mutuelle est très interessante, en raison des négocations effectuées pour les entreprises et collectivités territoriales (je suis fonctionnaire). Je précise que ce n'est pas une mutuelle obligatoire, ni une mutuelle d'entreprise, ni réservée aux fonctionnaires. Seulement, les conditions de remboursement et le montant des cotisations ont été négociées pour les entreprises et collectivtés territoriales.
D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums de discussion,il semble que ce soit possible, mais je voudrais m'en assurer.

Si cela est juridiquement possible, comment procéder pour les remboursements ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Codialement.

Josephine42

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
23 juin 2009 à 23:16
bonsoir,

En fait sa mutuelle etant obligatoire il est forcement dans l obligation de la prendre...

Par contre il est possible que la votre soit en complément de la sienne...il faut appeler votre mutuelle, leur dire que vous conserver l'adhesion pour votre fils mais en deuxieme position...

Bonne soiree
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 00:02
Oui comme le dit lona, faite le point avec votre mutuelle pour voir ce qui est possible.
0