Construire des boxes sur terrain agricole

Résolu/Fermé
graziel - 23 juin 2009 à 17:51
 Sofy - 29 sept. 2011 à 19:07
Bonjour,

je voudrais construire des boxes pour mes chevaux dans mon terrain qui est agricole. Je suis allé a la mairie et la personne m'a dit que je n'avais pas le droit de construire sur mon terrain qui est agricole seule une activité agricole pouvait le faire?? comment faire pour les construire quand meme a qui me renseigné j'ai bien envie de faire intervenir la SPA car mes chevaux ne vont pas passé l'hiver dehors quand meme alors que j'ai 3 hectares.
merci de me répondre si il y a un moyen de faire car a la mairie la personne était pas trés agréable si je peut avoir des solutions ca m'aiderais beaucoup. Elle m'a aussi dit qu'a moins d'etre agricultrice ou pension equestre la j'aurais pu construire mes boxes....
A voir également:

13 réponses

ottawa38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 26
18 nov. 2009 à 16:19
pour les box il faut un permis de construir par contre il y a une allternative plus simple moin couteuse et beaucoup moin contraignante c'est l'abris de prairie jusqu'a 20m2 une declaration prealable suffit en mairie apres 1 mois sans reponse tu le monte sans fixation au sol tu trouvera des plans sur le net que tu peut monter a toi seul en 2 jours si tu bricole un peut et 300 a 400€ si tu le fabrique toi meme
68
merci pour tes infos mais tu me dit que pour la déclaration de travaux c'est maxi 20M² mais est ce que peut faire 3 emplacements de 20M² ou alors c'est autre chose encore. Car moi je cherche à monter une ecurie de DP et il me faudrait deux grandes stalles et un abri à fourrage, graine et sellerie. Mais le tout en bois fabriqué moi même et non incrusté. Tu crois que je peux le faire??
0
c'est juste une question de protection des agriculteurs ces lois stupides. et y compris pour faire des baux à ferme si tu n'es pas agriculteurs, tu peux pas. ce sont des protections spéciales et étant dans le milieu, agricoles, ceux qui le sont pas peuvent pas comprendre mais il y a eu trop d'arnaque pour ça que la loi s'est durcie.
0
Perso, j'ai installé une tente militaire sur mon terrain non constructible. J'étais confrontée aux mm soucis que toi. Terrain non constructible, et comme il est nu, la moindre structure mm abri de jardin devait passer en demande de permis de cosntruire et non déclaration de travaux... Le cercle vicieux... J'ai installé la tente donc... Mes 2 jeunes Poulains orphelins y sont enfermés la nuit et la journée, accès libre également pour ma Pouliche de 2 ans! ;-) Mais merci de m'apprendre que si on est "Pension Equestre", ça change la donne! ;-) Ah la la, les lois françaises ! :-S
0