Construire des boxes sur terrain agricole
Résolu/Fermé
Bonjour,
je voudrais construire des boxes pour mes chevaux dans mon terrain qui est agricole. Je suis allé a la mairie et la personne m'a dit que je n'avais pas le droit de construire sur mon terrain qui est agricole seule une activité agricole pouvait le faire?? comment faire pour les construire quand meme a qui me renseigné j'ai bien envie de faire intervenir la SPA car mes chevaux ne vont pas passé l'hiver dehors quand meme alors que j'ai 3 hectares.
merci de me répondre si il y a un moyen de faire car a la mairie la personne était pas trés agréable si je peut avoir des solutions ca m'aiderais beaucoup. Elle m'a aussi dit qu'a moins d'etre agricultrice ou pension equestre la j'aurais pu construire mes boxes....
je voudrais construire des boxes pour mes chevaux dans mon terrain qui est agricole. Je suis allé a la mairie et la personne m'a dit que je n'avais pas le droit de construire sur mon terrain qui est agricole seule une activité agricole pouvait le faire?? comment faire pour les construire quand meme a qui me renseigné j'ai bien envie de faire intervenir la SPA car mes chevaux ne vont pas passé l'hiver dehors quand meme alors que j'ai 3 hectares.
merci de me répondre si il y a un moyen de faire car a la mairie la personne était pas trés agréable si je peut avoir des solutions ca m'aiderais beaucoup. Elle m'a aussi dit qu'a moins d'etre agricultrice ou pension equestre la j'aurais pu construire mes boxes....
A voir également:
- Construire un abri pour chevaux en zone agricole
- Abris pour animaux sur terrain non constructible - Meilleures réponses
- Peut-on mettre des chevaux sur un terrain non constructible - Meilleures réponses
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Tarif location pâture pour chevaux ✓ - Forum Immobilier
13 réponses
ottawa38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
27
18 nov. 2009 à 16:19
18 nov. 2009 à 16:19
pour les box il faut un permis de construir par contre il y a une allternative plus simple moin couteuse et beaucoup moin contraignante c'est l'abris de prairie jusqu'a 20m2 une declaration prealable suffit en mairie apres 1 mois sans reponse tu le monte sans fixation au sol tu trouvera des plans sur le net que tu peut monter a toi seul en 2 jours si tu bricole un peut et 300 a 400€ si tu le fabrique toi meme
12 août 2010 à 19:17
9 avril 2011 à 23:13
11 août 2011 à 14:43