Dégât des eaux

laura797979 - 23 juin 2009 à 15:18
 ilois - 4 juil. 2009 à 16:00
Bonjour,
J'ai été victime d'un dégât des eaux en octobre 2006 du voisin du dessus. SUite à ce dégât mon assureur a mandaté un expert qui a déterminé que c'était au syndic de l'immeuble de payer les frais de réfection supérieurs à 1600 euros. L'expert m'a conseillé d'attendre un an environ que les plafonds soient secs. Je n'ai eu de cesse de contacter le syndic un an plus tard pour demander la prise en charge des travaux. J'ai fait l'erreur de ne pas demander à mon proprio de s'en occuper parce que je sais qu'il est très occupé et que je pensais pouvoir me débrouiller par moi même. Le syndic ayant changé, ils ont fait la sourde oreille. Mon assurance les a relancé à plusieurs reprises. Je dois quitter l'appartement dans un mois et les travaux n'ont toujours pas été faits. Que dois je faire pour obtenir gain de cause???
Merci de votre aide. Cordialement,
L

1 réponse

maintenant que tu quitte les lieux c'est ton propriétaire qui devra gérer le problème tu devra en revanche lui prouver que tu as fait le nécessaire auprès du syndic pour qu'il déclare le dégat à l'assurance de l'immeuble sinon il pourrait te retenir sur ta caution

donne lui copie des courriers que tu as adressé au syndic et copie des courriers à l'assurance

mais quand on est en location on informe tout de meme le propriétaire de ce genre de difficultés car la relation avec le syndic est une relation avec les propriétaires et pas avec les locataires pour ce genre de cas
0