Devis important pour une retenu sur caution

artanys73 - 23 juin 2009 à 12:51
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 12:58
Bonjour,

Nous avons quitté un appartement fin février en région parisienne. Juste avant la fin des 2 mois, nous avons reçu le remboursement de notre dépôt de garantie amputé de 400€ au titre de "provision sur réparation". D'après l'agence, c'est ce qui est toujours fait pour prévoir les réparations. Ma première question est : Est-ce légale ? et si oui, combien de temps ont il pour clôturer le dossier et rendre l'argent non dépensé ?

Nous avons donc téléphoné à l'agence pour leur demandé des comptes, et nous avons obtenu, l'envoi d'un devis daté du 15 juin (3.5 mois après notre départ de l'appartement) donnant pour 273.25€ de réparation, et cela pour remplacer un joint de baignoire... Comme nous somme désormais loin de la région parisienne, il nous est aujourd'hui difficile de nous rendre sur place pour faire faire un nouveau devis (l'appartement est reloué).

Ces méthodes me semblent peu légales, et lorsque nous avons appelé l'agence, on nous a indiqué que de toute façon, ils n'étaient pas obligé d'avoir un second devis (est ce que ceci est vrai ?) et que de toute façon, nous n'avions pas le droit de faire quoi que ce soit, car la période de 2 mois après l'état des lieux était passé.

Quels sont les recours possibles ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
23 juin 2009 à 12:58
La provision sur devis de réparation est quelque chose qui semble à première vue tout à fait illégal, contactez l'ADIL de votre région pour savoir ce qu'ils en pensent... Enfin si l'agence vous rembourse la différence, c'est moindre mal.

Pour le devis de réparation, ils ne sont pas obligés de s'aligner sur le plus bas, ils ne vous ont pas menti.
La prochaine fois remplacez le joint de baignoire par vous-même, ce n'est quand même pas compliqué, et ça évite les dégâts d'humidité au mur, ce qui a peut-être fait monter la facture.
0